Societe

Education


Le Président de la République, Alassane Ouattara a décidé de prendre une ordonnance pour rendre l’école obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans, dès la rentrée 2015-2016.

Le gouvernement ivoirien annonce l’Ecole obligatoire dès la rentrée prochaine

Cette prise en charge coûtera 700 milliards FCFA à l’Etat de Côte d’Ivoire. A cet effet, un recrutement massif d’enseignants  est en vue. A tout point de vue, cette décision qui figure parmi les nombreuses promesses électorales du chef de l’Etat ivoirien, lors de la présidentielle d’octobre 2010 est  louable. D’autant plus que 400 000 enfants en âge de scolarisation, n’ont pas accès à l’école.  N’empêche, l’on est en droit de s’interroger sur  l’avenir  de tous ces enfants au terme de leurs études.

Qu’en est-il de la promesse du Président Ouattara à créer un million d’emplois ?#CIV

Car, il faut le dire net, la promesse du Président Ouattara à créer un million d’emplois à l’horizon 2015  est toujours attendue mais tarde à être une réalité. A ce jour, environ 6 millions de jeunes diplômés peinent à se trouver un emploi. Et dire que la promesse du Président Ouattara à créer des milliers d’emplois à la jeunesse a été l’un de ses principaux atouts lors de la campagne présidentielle d’octobre 2010.Malheureusement, trois ans après son investiture (Avril 2011), la jeunesse ivoirienne est désillusionnée. Le chômage a de plus en plus accru.Les infrastructures scolaires et sanitaires ne sont guère reluisantes, malgré les efforts du gouvernement. Au total beaucoup reste à faire sur le plan social.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires