Societe

[Édition 2023 du Challenge STEM GIRLZ] Duel entre équipes de deux lycées pour une inclusion Scientifique et Technologique


Abidjan, le 1er-03-2024 (lepointsur.com) Au sein de l’initiative STEM GIRLZ, consacrée à l’intégration des jeunes filles dans les domaines des sciences et de la technologie, plus de 1000 jeunes ont été sensibilisés et formés au cours des trois dernières années. Cette louable démarche a enregistré la participation de 95% de filles et 5% de garçons, mettant en lumière l’importance de rompre avec les stéréotypes de genre dans ces secteurs.


Pour conclure de manière remarquable l’édition 2023 du programme, le mercredi 28 février 2024, les élèves du Lycée Moderne d’Anyama ont rivalisé avec leurs homologues du Lycée Municipal de Koumassi lors d’un événement captivant intitulé le « Challenge STEM GIRLZ ». Cette compétition a plongé les participants dans des défis concrets de codage et de robotique, les incitant à élaborer des solutions technologiques et scientifiques soigneusement documentées.


L’évolution notable de l’année s’est manifestée par l’intégration d’une vingtaine de jeunes élèves garçons au programme et au défi, démontrant un fort engagement envers l’inclusion.


En s’exprimant au nom de MTN Côte d’Ivoire lors de ce challenge, Mme Naminsita Bakayoko a exprimé sa fierté lors de cet événement. Elle a salué les lycéennes et lycéens pour leur niveau élevé d’apprentissage et d’adoption des sciences et de la technologie. « Je suis très heureuse de voir de quoi sont capables nos jeunes apprenants qui, à travers ce challenge, ont démontré leur savoir-faire en matière de création de solutions scientifiques et technologiques. Grâce au projet STEM Girlz, nous sommes convaincus que vous serez des leaders du monde scientifique de demain », a-t-elle déclaré, mettant en lumière l’impact positif de l’éducation inclusive dans ces domaines cruciaux pour l’avenir.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires