Actualite

Edition 2014 de la coupe « Dominique Ouattara »/ Children Of Africa lance le tournoi de football dans 17 communes de Côte d’Ivoire


Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa a procédé à la remise des prix des futurs vainqueurs de la coupe qui porte son nom (Ph: Dr)

Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa a procédé à la remise des prix des futurs vainqueurs de la coupe qui porte son nom (Ph: Dr)

Et c’est reparti ! L’édition 2014 de la coupe « Dominique Ouattara » veut voir grand. Ainsi, ce tournoi de football, lancé pour la première fois en 2008 à Abobose déroulera, pour cette nouvelle édition,  dans 17 communes de l’ensemble du pays.  Ce tournoi va débuter en août, pour s’achever avant la rentrée scolaire. L’annonce de l’évènement a été faite, lors d’une conférence de presse qui a réuni toutes les communes participantes au tournoi,   le mercredi 30 Juillet 2014 à Cocody, au siège de la Fondation Children Of Africa.Ainsi, ce tournoi de football qui va enregistrer la participation des enfants de 7 à 15 ans se déroulera à Adiaké ; Zouhan-Houien ; Abengourou ; Korhogo ; Tafiré ; Bouna ; Dabou ; Guitry ; Sinématiali ; Kong ; Mankono ; Fresco ; Abobo ; Yopougon ; Bouaké ; Mayo et Man.

Mme Nadine Sangaré, Directrice pays de la Fondation Children Of Africa, par ailleurs, représentante de Mme Dominique Ouattara, a expliqué les raisons qui sous-tendent l’organisation de cette coupe dans 17 localités du pays.  La Fondation Children Of Africa a, selon Mme Nadine Sangaré, initié depuis 2008, la coupe « Dominique Ouattara » dans la commune d’Abobo, afin de permettre aux enfants de passer sainement les vacances scolaires.  Pour la représentante de Mme Dominique Ouattara, le football comme activité éducative, renferme des valeurs cardinales que sont l’esprit d’équipe, la discipline, le respect des autres et le fair-play. Ces valeurs, a-t-elle poursuivi, rejoignent celles de Children Of Africa, et qui ont motivées le choix le  choix de ce sport. « C’est pourquoi, en plus de ses activités de loisirs éducatifs, telles que la lecture avec les bibliobus, la Fondation a décidé d’accompagner les enfants dans la pratique du sport, pour ces vacances saines et agréables », a-t-elle expliqué. Aussi, elle a expliqué que face aux nombreuses sollicitations, la Fondation a décidé d’étendre le tournoi à un plus grand nombre de villes et communes du pays.

Coulibaly Brahima, Directeur de la Communication de Children Of Africa, a situé les objectifs de l’organisation de ce tournoi de football. Pour lui, la coupe Dominique Ouattara vise à encourager les enfants de l’intérieur de la Côte d’Ivoire de 7 à 15 ans à pratiquer le football. En outre, la pratique du sport permettra d’améliorer la qualité de vie des enfants et le développement harmonieux du corps de ces derniers. Elle permettra une meilleur ventilation pulmonaire et aussi, de diminuer le risque de cancers, de diabète et maladies cardiovasculaires chez l’enfant. Il facilite la socialisation de l’enfant et inculque l’esprit de discipline aux enfants.

Cesse Soukou Mohamed, porte-parole des communes bénéficiaires a, tenu quant à lui, à remercier Mme Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa pour le choix porté sur leur localité.

Mme Dominique Ouattara a fait une visite surprise à la fin de cette conférence de presse. Comme pour témoigner l’importance qu’elle accorde à ce tournoi. La Présidente de Children Of Africa a profité de cette occasion pour procéder à la cérémonie de remise des prix et des trophées des futures équipes vainqueursde la coupe « Dominique Ouattara ».

Notons pour terminer que l’équipe vainqueur remportera un trophée, un jeu de maillot et la somme de 200.000 F CFA. La deuxième équipe partira avec un trophée, un jeu de maillot et la somme de 100.000 F CFA. La troisième équipe, quant à elle, aura droit à un lot de consolation constitué par un jeu de maillot et la somme de 50.000 F CFA. En outre, les meilleurs buteurs et gardiens du tournoi seront aussi primés. Ainsi, le meilleur buteur aura droit à un trophée et  la somme de 30.000 F CFA. Le meilleur gardien de but aura droit, également, à un trophée et à la somme de 50.000 F CFA.

Source sercom Children of Africa

 

 

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés