Economie

[Economie] Le président de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD), Serge Ekué, présente ses activités au Président Alassane OUATTARA


Abidjan, le 08-02-2023 (lepointsur.com) Le président de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD), Serge Ekué, est allé présenter au Président Alassane Ouattara, le mardi 07 février 2023 au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau, les activités de la BOAD.

« Nous avons échangé sur l’ensemble des dossiers de développement de notre zone, de l’Afrique et de la Côte d’Ivoire. Le développement est le cœur de notre activité. C’est toujours important de présenter nos activités au Chef de l’Etat, de lui rendre compte de nos actions et de recueillir ses orientations. C’est un exercice assez classique de présentation de nos activités. Il est toujours important de recevoir des orientations des plus hautes autorités de Côte d’Ivoire », a affirmé Serge Ekué, à l’issue de l’audience avec le Chef de l’État.

Et d’ajouter : « Nous avons été aidé en cela par le ministre de l’Économie et des Finances de Côte d’Ivoire, Adama Coulibaly, qui est le président en exercice du Conseil des ministres de l’UEMOA ».

Cette audience a été l’occasion pour Serge Ekué d’annoncer au Président Alassane Ouattara que la BOAD va fêter son jubilé (50 ans) cette année.

Institution commune de financement du développement des États de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA), la BOAD a été créée par Accord signé le 14 novembre 1973 et est devenue opérationnelle en 1976. Ses États membres sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.  

Cicg

Commentaires

commentaires