[Économie] Le nouveau marché de Man reçoit ses premiers commerçants
Man, 08-03-2022 (lepointsur.com) Ce sont cent quatre-vingt-deux (182) commerçants qui sont entrés en possession de leurs tickets d’accès aux étals du nouveau marché de la capitale du district des montagnes, l’après-midi du lundi 28 février 2022. Cette installation s’est faite suite à l’annonce du maire Aboubacar Fofana à l’occasion de la première session 2022 du conseil municipal de Man.
« Nous allons progressivement ouvrir le grand marché, qui compte en son sein, quatre (4) hangars de deux cent soixante(260) places chacun. Les étales ont des dimensions de deux (2) carrés et coûtent la somme de deux cent mille (200 000) francs l’étal. Il n’y a pas meilleur offre, que celle que nous proposons à nos “mamans’’ de Man. Et là, nul part dans ce pays ! », a soutenu le maire de la commune de Man.
Il est à rappeler que le premier conseil municipal de la capitale de la région du Tonkpi a tablé sur plusieurs dossiers dont l’examen et adoption des activités 2021, l’examen et adoption de l’état d’exécution des recettes et des dépenses du quatrième trimestre 2021, l’examen et adoption des montants affectés aux investissements du budget primitif de 2022 et l’examen et adoption du compte administratif de l’exercice 2021. A ces différents niveaux, le premier magistrat de la commune de Man a obtenu le quitus du conseil municipal qu’il dirige. Ledit conseil l’a vivement remercié pour le travail effectué au cours de l’année antérieure.
Faut-il enfin noter que, les montants affectés aux investissements du budget primitif de 2022, s’élèvent à la somme de trois cent soixante-quinze million quatre-vingt et un mille francs (375 081 000 frs CFA). Ce chiffre prend en compte, un certain nombre de projets dont la construction d’un centre de santé au quartier Lycée, l’acquisition d’équipements médicaux, pour les centres de de Grand Gbapleu, Libreville, et Henriette Konan Bédié (HKB) de Domoraud.
Simplice Tiagbeu, correspondant régional