Societe

[Éclairage sur le nouveau code de l’environnement en Côte d’Ivoire] Rendez-vous ce mardi 07 mai 2024 sur « Tout savoir sur »


Abidjan,  le 06-05-2024 (lepointsur.com) Dans une démarche visant à informer et à sensibiliser le public sur les avancées majeures dans le domaine de l’environnement, le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) ouvre ses portes pour un événement d’importance capitale. Le mardi 07 mai 2024 à 15h00, le Dr. Eugène Zagré, directeur des Affaires juridiques et du Contentieux du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique (MINEDDTE), sera l’invité d’honneur de l’espace hebdomadaire « Tout savoir sur ».

Cet événement, prévu au 20ème étage de l’immeuble SCIAM, situé à la cité administrative du Plateau, offrira une tribune d’échanges et d’information inestimable. Diffusée en direct sur les canaux digitaux du gouvernement ivoirien, cette rencontre sera l’occasion pour le Dr. Zagré de dévoiler les tenants et aboutissants du tout nouveau code de l’environnement de la Côte d’Ivoire.

Au cœur de cet échange, le directeur des Affaires juridiques et du Contentieux du MINEDDTE partagera la politique gouvernementale relative à l’environnement. Il exposera également les mesures novatrices conçues pour renforcer la protection environnementale et relever les défis écologiques auxquels fait face le pays.

L’initiative « Tout savoir sur » vise à ouvrir un dialogue constructif entre les autorités gouvernementales et la société civile. En plus de répondre aux interrogations des journalistes et des étudiants présents sur place, le Dr. Eugène Zagré s’emploiera à adresser les préoccupations des internautes, insufflant ainsi un vent de transparence et d’ouverture dans le débat public.

« Tout savoir sur » est bien plus qu’un simple rendez-vous médiatique hebdomadaire. En effet, chaque mardi après-midi, cet espace se consacre à éclairer l’opinion publique sur des sujets d’actualité d’intérêt général. Cette semaine, c’est autour des enjeux environnementaux et des mesures gouvernementales que se concentrent les discussions, reflétant ainsi l’engagement continu de la Côte d’Ivoire envers la préservation de son patrimoine naturel et la promotion du développement durable.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires