Ebola : Le Burkina à l’école ivoirienne dans la prévention de la maladie
Le Burkina Faso par l’entregent de son ministre de la Santé, veut s’inspirer de l’expérience de la Côte d’Ivoire dans la lutte contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui fait des ravages plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest.
Au terme d’un entretien avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, le ministre burkinabé de la Santé, Lené Sebgo, a indiqué qu’il était là pour bénéficier de ses conseils, dans le but que son pays soit épargné de la fièvre hémorragique Ebola qui en train de semer la tristesse en Afrique de l’Ouest.
« Le Premier ministre nous a dit de continuer à informer massivement les populations sur comment lutter contre la maladie à virus Ebola. Il a essayé également de nous orienter vers des recherches pratiques » a laissé entendre le ministre Sebgo.
Il a souligné que selon le chef du gouvernement ivoirien, « nous devions élargir nos concertations avec les pays de la sous-région pour que nous ayons une même façon de faire, de sorte à échanger nos bonnes pratiques en vue d’une lutte efficace contre la maladie à virus Ebola. »
La ministre ivoirienne de la Santé, Raymonde Goudou Coffie a également pris part à cette séance de travail.
Jean-Baptiste Kouadio