Politique

[Duékoué : Visite historique de THIAM] Lumière sur la présence très distinguée des membres du mouvement GEM-THIAM


Duékoué, le 02-11-2024 (lepointsur.com) Fan club leader dans le soutien aux actions du président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) en Côte d’Ivoire et dans le monde, le mouvement Générations En Mouvements avec THIAM (GEM-THIAM) a mobilisé 300 membres qui ont joué un rôle capital le mercredi 23 octobre 2024 dernier, lors de la première visite historique de leur Champion à Duékoué. 

300 membres mobilisés pour la visite de travail de leur Champion THIAM à Duékoué

Les Gbô du président THIAM et du SE Mathias Lessiéhi aux membres de GEM-THIAM à la place publique de Duékoué

Au nombre de 300 personnes, la mobilisation des membres de GEM-THIAM sur les différents sites visités par THIAM était exceptionnelle.

En effet, du village Niambly à la place publique de Duékoué, en passant par l’école primaire Catholique de Duékoué, les collaborateurs de Dr Mathias NÉHAN, sous la supervision de M. Digbahi, responsable GEM-THIAM du District autonome des Montagnes et sous la direction du Coordonnateur régional Sylvain Zéanhoulou, ils se sont agglutinés, très disciplinés, pour participer activement à l’acceuil de leur Champion.

Le groupe Wôyô de GEM-THIAM félicité par les SE Emmou et Mathias Lessiéhi à Niambly

Particulièrement à Niambly, outre les membres de la sécurité commis par le comité d’organisation, plusieurs membres se sont portés volontaires pour réguler la circulation sur l’axe international Daloa-Duékoué, avec succès.

À l’école primaire Catholique de Duékoué tout comme à Niambly, ils ont joué les rôles de premier le plan sécuritaire, de façon bénévole, en guidant magistralement les populations vers les centres d’enrôlement ouverts par la Commission Électorale Indépendante (CEI).

Photo de famille des membres du groupe d’animation de GEM-THIAM avec le coordonnateur régional chargé du Guémon

À la place publique de Duékoué, ils ont bravé les rayons ardents du soleil, en raison de l’exiguïté de leur stand (une seule bâche pour 300 personnes), pour réserver un accueil triomphal à TiThi sur la place publique.

GEM-THIAM, une équipe soudée, championne des ambiances faciles

Unis et vêtus de tee-shirts de couleur blanche à l’effigie de leur mouvement, les membres de GEM-THIAM venus des Départements de Duékoué, de Kouibly, de Facobly et de Bangolo ont animé les différents sites visités par le président THIAM.

Leurs différents groupes de danse Wôyô (Ndlr : Animation musicale folklorique faite à l’aide d’instruments de fortunes appuyés par le tams-tamm) ont contribué à créer de l’ambiance, improvisant des chants laudatifs pour le président THIAM, avec des voix très audibles comme le font si bien O’Neal Malla, Roselyne Layo et Claude Romy.

Le stand de GEM-THIAM très visité par le président THIAM et ses très proches collaborateurs du Cavally

Le succès de la visite de THIAM dans le Wêland a eu plusieurs pères. Outre les contributions efficientes des cadres dont le Haut Représentant de THIAM dans le District autonome des Montagnes, le SE Mathias Lessiéhi, Maman Boya et bien d’autres…, le mouvement GEM-THIAM dirigé par le Dr Mathias NÉHAN a gagné les pari de la mobilisation et de l’animation, dans la discipline et la ferveur militante. Une double mission récompensée à sa juste valeur d’ailleurs par le long arrêt marqué par TiThi devant leur stand à la place publique de Duékoué et, les encouragements des SE Emmou et Lessiéhi à Niambly.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires