[Duékoué : Visite de travail dans des établissements] Le DRENA accueilli dans une liesse populaire au collège Doh André
Duékoué, le 06-02-2024 (lepointsur.com) Le mardi 6 février 2024 vers 9 h, lors d’une visite officielle au collège Doh André de Duékoué, le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de la région du Guémon, accompagné de ses collaborateurs, a été chaleureusement accueilli par le personnel administratif, les enseignants et les élèves, créant une atmosphère festive.
L’accueil chaleureux du DRENA et ses collaborateurs
En compagnie de ses très proches collaborateurs que sont les secrétaires généraux, le DRENA a été accueilli par les animateurs du collège Doh André de Duékoué et leurs élèves de façon chaleureuse. Pour réussir ce coup, deux haies ont été faites par les élèves sous la direction de leurs éducateurs de niveau pour accueillir le patron de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Guémon et ses collaborateurs.
Mission des DRENA dans les localités
Outre la représentation de la tutelle dans leurs zones de compétence administrative, les directeurs régionaux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ont pour mission, entre autres, de faire le suivi et évaluation administratifs des différentes écoles afin d’amener les directeurs des études et leurs personnels à respecter les objectifs fixés par le ministère en début d’année scolaire.
Rappelons qu’au titre de cette année scolaire 2023-2024, les visites inopinées ont été instaurées par la Ministre Mariatou Koné pour stimuler le goût du travail bien fait chez tous les membres du corps enseignant de Côte d’Ivoire, tout en les plaçant au coeur du système.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.