Societe

[Duékoué/Victimes des inondations] 44 familles assistées par l’ONG Conscience Propre


Duékoué, le 29-10-2024 (lepointsur.com) Des kits alimentaires ont été remis le vendredi 25 octobre 2024, aux 44 familles victimes des inondations au quartier Artisanal de Duékoué, au cours des mois de juillet et octobre de cette année 2024. Une action sociale à inscrire sur le compte de l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Conscience Propre, fondée par Mme Georgette Gielen communément connue sous le nom de « Maman Boya ».

Une vue des dons distribués aux 44 familles

À l’espace public du quartier artisanal, sis devant la résidence de l’honorable Blesson, la cérémonie de remise des dons aux 44 familles impactées négativement par la montée des eaux dans la région du Guémon, conséquence du changement climatique, a été le lieu d’expression de la joie des populations notamment, les tout-petits qui y ont accouru.

Organisés en équipe, ils ont exécuté des pas de danses lors des ballets et des bals poussières, aux sons des musiques des artistes Ivoiriens en vogue, aux côtés de “Maman Boya’’, la donatrice du jour.

Du porte-parole du chef du quartier artisanal à celui des bénéficiaires, tous ont exprimé leur entière satisfaction de voir les 44 familles victimes de la montée subite des eaux, assistées par l’ONG Conscience Propre.

Idem pour la représentante de M. Kah Zion Denis, Haut Représentant du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) dans les Montagnes et la Secrétaire générale 2 de la Préfecture du Guémon en charge des questions départementales qui, ont félicité la présidente de l’ONG Conscience Propre de ses initiatives qui préservent la dignité des victimes.

Séance de distribution des présents aux familles victimes de la montée des eaux dans la région du Guémon par les autorités conviées à cette cérémonie.

Quant à “Maman Boya’’, la donatrice, elle a exprimé sa détermination à apporter aux personnes vulnérables, des soutiens indéfectibles. C’est pourquoi, partenaire de la banque alimentaire de Côte d’Ivoire, elle n’a ménagé aucun effort pour donner le sourire aux 44 familles victimes des pluies torrentielles au quartier artisanal dans la Commune de Duékoué.

La joie des 44 familles victimes des inondations au quartier artisanal de Duékoué, dues aux pluies diluviennes de ces derniers jours a été plus grande lorsque leurs représentants ont été invités à récupérer les différents kits composés de riz, de lait, de sucre, de spaghetti, d’huile et de diverses pattes alimentaires. La distribution de lait en grande quantité aux enfants a mis fin à cette activité humanitaire.

Créée en 2019 par Mme Georgette Gielen appelée affectueusement “Maman Boya’’, l’ONG Conscience Propre a pour objectif de contribuer résolument et efficacement à l’autonomisation de la femme, à l’éducation, à la sensibilisation et à la formation de la jeunesse en Côte d’Ivoire et dans le monde entier.

Lainé Gonkanou, correspondant régional

Commentaires

commentaires