[Duékoué : Vers la création d’une société coopérative simplifiée] L’OCPV encadre les acteurs du vivrier
Duékoué, le 17-03-2024 (lepointsur.com) La campagne d’informations et de sensibilisation des acteurs du vivrier entamée courant mars 2024 dans le Département de Duékoué, par l’Office d’aide à la Commercialisation des Produits Vivriers (OCPV), sur « les avantages de la formalisation de leurs activités« , a permis de fédérer les compétences des acteurs de ce secteur en vue de créer une société coopérative simplifiée.
Les avantages de la formalisation des activités des acteurs du vivrier
L’atelier dirigé par Monsieur Doho Georges dans un site de stockage des semences agricoles de la Région du Guémon a été l’occasion pour l’OCPV d’indiquer à juste titre, les avantages liés à la formalisation des activités agricoles.
Ce sont entre autres, les financements des projets des sociétés coopératives simplifiées par l’État, les partenaires au développement, les collectivités locales et les établissements financiers puis l’homologation des prix en interne afin de mettre un terme au bradage des produits vivriers.
Mise en place d’un comité scientifique pour rédiger les statuts conformément aux principes de l’OHADA
Au terme de l’exposé de synthèse de l’agent OCPV suivi des échanges instructifs et constructifs, les différents participants à l’atelier ont accepté de fédérer leurs compétences pour créer une société coopérative simplifiée des producteurs, vendeurs et commerçants des produits vivriers du Département de Duékoué. Dès lors, un comité scientifique de 3 membres présidé par Monsieur Doho Georges de l’OCPV a été mis en place pour rédiger les statuts et règlements interieurs, conformément aux normes de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.