Societe

[Duékoué] Une délégation de la Ministre Anne Ouloto chez le nouveau chef du Canton Central, Sa Majesté Takloua Guihi


Duékoué, le 27-09-2024 (lepointsur.com) Le vendredi 27 septembre 2024, une importante délégation mandatée par la Ministre d’État Anne Ouloto a foulé le sol de Dahoua, village de la commune de Duékoué. Sous la conduite de Sa Majesté Guidi 5, cette délégation portait un message symbolique à l’attention de Sa Majesté Takloua Guihi, nouveau chef du Canton Central de Duékoué.

Leurs Majestés Takloua Guihi et Guidi 5 à Dahoua dans la Commune de Duékoué

Moins d’un mois après avoir été choisi de manière consensuelle pour diriger la chefferie cantonale du Canton Central de Duékoué, l’honorable Hubert Glou Gnombléhi, également connu sous le nom de Sa Majesté Takloua Guihi, a accueilli une importante délégation de notables du Cavally.

Accueil triomphal de sa Majesté Guidi 5 et sa délégation, à Dahoua

Conduite par Sa Majesté Guidi 5, membre du directoire et président du comité régional de la chefferie traditionnelle du Cavally, la délégation envoyée par la Ministre d’État Anne Ouloto est venue présenter ses civilités et adresser ses félicitations au nouvel élu des leaders traditionnels Wê du Canton Central de Duékoué.

Présence distinguée des Chefs du Canton Central Duékoué

Dans une allocution empreinte de courtoisie, M. Julien Gnomba, porte-parole principal de la délégation, a souligné que, depuis la cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara à Guiglo, la Ministre avait compris que l’inauguration récente du pont du N’Zo à Guiglo avait stratégiquement renforcé les liens entre les peuples Wê du Guémon et du Cavally. De plus, cette mission spéciale représente un soutien fort et indéfectible à Sa Majesté Takloua Guihi, après plusieurs mois de conclaves entre les garants de la tradition Wê de Duékoué, deux ans après la disparition de Sa Majesté Vincent Guéi Véhi.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.