[Duékoué] Un fils Wê de la diaspora suscite l’intérêt des acteurs nationaux et internationaux pour le développement économique de la Région
Duékoué, le 18-09-2023 (lepointsur.com) Originaire de Duékoué, Monsieur Vincent Gnahoué appartient à la communauté Wê de la diaspora. Établi en tant que chef d’entreprise en France, plus précisément à Nice, à proximité de Monaco et Cannes, il déploie tous les efforts nécessaires pour développer et revitaliser ses activités dans le Guémon, sa région d’origine. Son engagement sincère est alimenté par l’amélioration de l’indice de sécurité, son profond amour pour sa patrie et sa détermination à contribuer activement à faire de sa région, en particulier du département de Duékoué, l’une des destinations les plus attrayantes et recherchées par les hommes d’affaires dans la région ouest-africaine. En jonglant entre la France et la Côte d’Ivoire, il œuvre au développement de ses entreprises à Duékoué, où il a ouvert une grande boutique spécialisée dans la vente de produits cosmétiques et divers autres articles. Lors de cette interview réalisée dans l’espace public de Duékoué, cet homme d’affaires encourage tous les membres de la diaspora Wê ainsi que les investisseurs nationaux et internationaux à considérer sérieusement l’opportunité d’investir dans la région du Guémon.
Selon l’homme d’affaires, sa confiance et ses efforts en faveur du développement des activités à Duékoué reposent sur l’indéniable amélioration de l’indice de sécurité dans la région Guémon, qui s’est manifestée par l’installation de la 7e Compagnie de Sécurité (CRS7), la création d’une unité de la gendarmerie nationale, le déploiement de militaires, la construction d’une caserne de pompiers civils, et l’annonce prochaine de l’ouverture d’un deuxième commissariat de police.
De plus, le citoyen originaire de Duékoué est également stimulé par l’initiative « Come-back to Ivory Coast« récemment lancée par le Président de la République de Côte d’Ivoire à l’intention de ses compatriotes de la diaspora, les encourageant à jouer un rôle actif dans l’essor durable de leur pays. C’est pourquoi il encourage ses compatriotes à diversifier leurs lieux d’implantation pour leurs activités. Il avait ainsi exhorté ses compatriotes de la diaspora en ces termes : « Notre chère Guémon nous attend. Il est certes vrai que les choses bougent à Abidjan mais pour le développement harmonieux de notre pays, nous devons offrir aussi les mêmes services à nos parents du Guémon« . Cette invitation s’adresse également aux partenaires nationaux et internationaux.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.