Politique

[Duékoué/Régionales 2023] Le candidat indépendant Bako Nestor et la jeunesse communale signent un pacte


Duékoué, le 23-05-2023 (lepointsur.comCandidat à la présidence du Conseil Régional du Guémon en septembre 2023 prochain, le candidat indépendant Nestor Bako s’est entretenu avec la jeunesse communale de Duékoué. Dans le restaurant chique sis en face de la clinique médico-sociale de la mission catholique, le natif de Bangolo a signé le 13 mai 2023 dernier, un pacte avec les jeunes des différents quartiers de la capitale du Guémon.

Les raisons de la candidature de Nestor Bako à la présidence du Conseil Régional du Guémon

Après son entrée triomphale sous un tonnerre d’applaudissements, le candidat indépendant Nestor Bako qui conduisait une très forte délégation s’est adressé aux jeunes.

M. Nestor Bako, candidat indépendant à l’élection du président du Conseil Régional du Guémon

D’abord, en se positionnant comme le candidat de la jeunesse car excédé depuis belle lurette de voir la scène politique du Guémon dirigée par une frange de la classe politique très déconnectée des réalités des jeunes et des femmes. Une candidature qui nul doute semble avoir été motivée par l’engagement de SEM Alassane Ouattara de faire le lit de la jeunesse dans tous les domaines d’activités en Côte d’Ivoire. « C’est le temps de notre temps. Sachons donc saisir notre opportunité… Je suis votre candidat et je suis venu relever avec vous le défi de notre détermination à faire montre de nos capacités opérationnelles et intrinsèques de diriger notre chère Région, la Région du Guémon... »; avait-il dit avec sincérité.
Ensuite, au sujet de ses capacités de développer le Guémon, le candidat indépendant Nestor Bako a dit bénéficier de la confiance de plusieurs partenaires nationaux et internationaux aptes à le soutenir matériellement et financièrement.

Les réactions des jeunes de la Commune de Duékoué

Venus des différents quartiers de la Commune de Duékoué, les différents responsables de jeunes et leurs proches collaborateurs ont, après des séances de questions-réponses, adhéré aux idéaux du candidat indépendant Nestor Bako : développer la Région du Guémon en positionnant les jeunes et les femmes comme les pierres angulaires.
Laine GonkanouCorrespondant Régional

Commentaires

commentaires