[Duékoué/Promotion de l’Islam] Le Préfet et le porte-parole du COSIM plaident auprès des fidèles musulmans
Duékoué, le 16-04-2023 (lepointsur.com) Dans le but de promouvoir l’Islam dans le Département de Duékoué, le préfet de la Région du Guémon, Préfet du Département de Duékoué et l’Imam Arabe par ailleurs, porte-parole du COSIM à Duékoué ont décidé de sensibiliser les fidèles musulmans. C’était le samedi 15 avril 2023, au cours de la cérémonie de clôture de la 5e édition du séminaire régional de formation islamique de l’AEEMCI, au collège DAO Issouf.
Au cours de cette activité hautement religieuse, tour à tour, El Hadj Doumbia, l’Imam Arabe par ailleurs, porte-parole du Conseil Supérieur des Musulmans de Côte d’Ivoire (COSIM) et El Hadj Ibrahima Cissé, Préfet de la Région du Guémon, Préfet du Département de Duékoué par ailleurs président de ladite cérémonie ont profité du perchoir, pour inviter les fidèles musulmans à manifester leur foi religieuse en associant leurs images aux activités de promotion et d’enseignement des vertus de l’Islam, la religion si chère à ALLAH SOUBOUHANA WATAH-ALLAH (Paix et Salut sur Lui), dans le Département de Duékoué.
Tout comme l’imam Arabe, le Gouverneur du Guémon a conseilé les fidèles à ramasser les bénédictions dans leur vie en posant des actes en la gloire d’ALLAH SOUBOUHANA WATAH-ALLAH (Paix et Salut sur Lui).
Cette conférence régionale, faut-il le dire, a été très riche en enseignements de qualité sur la connaissance de l’Islam, dans la perspective de raffermir la foi des élèves et étudiants musulmans du Département de Duékoué.
Elle a été prononcée par le Moufty Bamba Youssouf, fortement ovationné à chaque instant de son intervention sur le thème principal « Citoyenneté, foi et développement : contribution de l’AEEMCI à la construction du capital humain de la jeunesse estudiantine et scolaire« .
Plusieurs fidèles musulmans du Département de Duékoué dont le Préfet de la Région du Guémon, Préfet du Département de Duékoué par ailleurs ex-membre très actif de l’AEEMCI ont été distingués par le comité d’organisation pour leur contribution au rayonnement de la religion musulmane dans le Département de Duékoué.
De telles distinctions, à notre humble avis, doivent faire cas d’école.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.