Societe

[Duékoué] Motion de soutien du nouveau Chef du Canton Central à la Ministre d’État Anne Ouloto


Duékoué, le 03-10-2024 (lepointsur.com) Dans la matinée du vendredi 27 septembre 2024, lors de la visite de Sa Majesté Guidi 5 à Sa Majesté BADJI Ô GBAOU 3, nouveau Chef du Canton Central de Duékoué, une motion de soutien aux initiatives de développement dans les régions du Cavally et du Guémon, portée par la Ministre d’État Anne Ouloto, a été lue à Dahoua, un village de la Commune de Duékoué. Cette rencontre des représentants de la Ministre d’État, en charge de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, marque la conclusion de la lutte pour succéder à feu Guéi Vléhi Vincent, décédé deux ans auparavant.

C’est donc en toute légitimité et confortablement installé dans son fauteuil cantonal que l’honorable Glou Gnombley Hubert, connu sous le nom de règne de Sa Majesté BADJI Ô GBAOU 3, a exprimé son soutien à sa fille, surnommée la « Bulldozer du Cavally », pour ses actions de développement et de paix dans le District autonome des Montagnes, notamment dans la région du Wêland. Cette motion de soutien, qui reflète l’engagement de la chefferie pour le progrès et la réconciliation, vise à redonner vie à ces zones durement éprouvées par la crise politico-militaire de 2002 à 2010 ainsi que la crise post-électorale d’octobre 2010 à avril 2011.

Ci-dessous, vous trouverez l’intégralité de cette motion adressée à la « Bulldozer du Cavally », dont les œuvres remarquables cherchent à embellir ces régions profondément affectées par les troubles passés.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Motion de soutien des chefs traditionnels du canton central de duékoué aux actions de développement de la ministre d’état anne ouloto dans les montagnes

« Nous, Chefs Traditionnels de la Région du Guémon en général et du Département de Duékoué en particulier, dirigés par le Président régional de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels du Guémon, sa Majesté NAHÉ Goué Patrice, apportons un soutien indéfectible à toutes les énergies déployées par la Ministre d’État Anne Ouloto, notre ADO des Montagnes, pour développer le District autonome des Montagnes et en particulier de nos Régions soeurs, le Cavally et le Guémon.

Nous l’encourageons par ailleurs bien évidemment, à multiplier davantage ses actions de paix et de développement afin que nos Régions se développent en toute harmonie ».

Honorable GLOU Gnombley Hubert dit Sa Majesté BADJI Ô GBAOU 3, Chef du Canton Central de Duékoué

Commentaires

commentaires