[Duékoué/Méfait] Le corps sans vie d’un nouveau-né découvert dans la broussaille par des élèves
Duékoué, le 11-05-2033 (lepointsur.com) Quelques deux jours seulement après la découverte du corps sans vie d’un enfant de 12 ans non loin d’un site sacré, des jeunes élèves ont découvert le corps sans vie d’un nouveau-né dans la broussaille. Au quartier Antenne de Duékoué, lieu de cette macabre découverte le mercredi 11 mi 2023, c’est la consternation totale.
En effet, c’est aux environs de 13h que de retour de l’école, 2 jeunes filles scolarisées dans un établissement secondaire privé de Duékoué ont fait porté cette lamentable nouvelle à leurs parents : le corps sans vie d’un nouveau-né dont le cordon ombilical a été enroulé autour de son corps, le tout, emballé dans un pagne. Ce qui intrigue le plus encore les populations cosmopolites qui peuplent la ville de Duékoué, c’est le fait que ce bébé soit minutieusement maquillé, nul doute, par sa génitrice. S’agit-il de l’expression d’une douleur atroce ressentie par celle-ci après le décès subit de sa progéniture ? S’agit-il d’un crime rituel ? A qui l’enfant appartient-il dans ce sous-quartier de la capitale de la Région du Guémon ?
Enfin, la génitrice de ce regretté enfant souffre-t-elle d’une maladie mentale ? Nul doute, l’enquête en cours pourra permettre à terme aux éléments du Commissaire Thio de répondre aux nombreuses interrogations des uns et des autres.
Que le ciel et la terre qui ont vu naître cet enfant, lui soient très légers !
Laine Gonkanou, Correspondant Régional