[Duékoué/Magnification des femmes-mères] Le candidat indépendant Kpahi Eloire fait un don d’une importance significative
Délobly, le 05-06-2023 (lepointsur.com) Sous la présidence du Préfet de la Région du Guémon, également Préfet du Département de Duékoué, s’est tenue le samedi 03 juin 2023 la 7e édition de la magnification des femmes-mères de la Sous-préfecture de Guéhiébly, à Délobly.
Autour du thème central « Autonomisation de la femme en milieu rural, cas de Guéhiébly« , Ange Gnonka a rassemblé l’ensemble des cadres de sa Sous-préfecture, à l’exception de l’honorable Oula Privat qui avait organisé simultanément une cérémonie dans sa résidence à Guéhiébly pour présenter sa candidature aux leaders communautaires.
Cette absence a empêché les chefs, présidents de jeunes et de femmes de répondre à l’invitation du jeune prodige Ange Gnonka, et a également déshonoré le Préfet hors grade Ibrahima Cissé, représenté en cette occasion par le Sous-Préfet de Guéhiébly.
Toutefois, cette absence n’a pas empêché le comité d’organisation et la multitude de cadres présents d’offrir des présents d’une valeur estimée à 7 millions de francs CFA aux courageuses femmes-mères, véritables piliers de l’économie locale.
Parmi les participants à cette cérémonie se trouvait Monsieur Kpahi Bohou Eloire, Secrétaire National Technique en charge de la réforme fiscale du PPA-CI et candidat indépendant à l’élection du président du Conseil Régional du Guémon. Voici les moments forts de son intervention.
La reconnaissance de l’ingéniosité d’Ange Gnonka
Le candidat indépendant Kpahi Boulou Eloire a justifié sa présence en soulignant deux raisons fondamentales, dont la première était d’exprimer sa gratitude envers son jeune frère Ange Gnonka : « Nous, cadres de Guéhiébly, sommes profondément fiers d’Ange Gnonka, l’initiateur de cette rencontre, pour avoir accompli ce que nous, ses aînés, pères et oncles, n’avons pas réussi à faire« .
Sa contribution à la magnification des femmes-mères de Guéhiébly
La deuxième raison de la présence du candidat indépendant Kpahi Boulou Eloire lors de cette cérémonie était de contribuer de manière rationnelle à l’autonomisation des femmes de sa Sous-préfecture. Cependant, empreint d’humilité, le natif de Diahouin s’est d’abord excusé humblement pour son absence lors de la 6e édition de cette fête à Gozon : « Comme je l’ai mentionné précédemment, je tiens à remercier Ange Gnonka et à me rattraper pour mon absence l’année dernière à Gozon… Pour apporter ma contribution, j’ai en ma possession la somme de 500 mille francs CFA que je propose d’offrir à nos mamans pour leur autonomisation ».
La valeur totale des dons offerts aux femmes de Guéhiébly
Au total, la valeur de tous les dons en espèces et en nature s’est élevée à 7 millions de francs CFA, ce qui a suscité une grande joie parmi les bénéficiaires.
La liste des cadres présents
Parmi les personnalités présentes figuraient notamment le Ministre Éric Kahe, président de l’AIRD et candidat indépendant à l’élection du président du Conseil Régional du Guémon, l’honorable Taï Thierry, Bailly Antoine, Guillaume Gadet représentant le candidat indépendant Nestor Bako, candidat à l’élection du président du Conseil Régional du Guémon, ainsi que Kirikou.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.