[Duékoué] La résidence d’une Thiamiste envahie par les chefs Wê, les raisons
Duékoué, le 22-11-2024 (lepointsur.com) Le jeudi 21 novembre dernier, entre 16 h et 17h, 12 chefs Wê issus de différents quartiers de la Commune de Duékoué ont rendu visite à Mme Georgette Giellen surnommée Maman Boya, cadre influente du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) dans la Région du Guémon.
OBJET DE LA VISITE DES CHEFS À MAMAN BOYA
Au sortir de cette audience, l’honorable Guéhou Basile, chef du quartier Père Thète 2 de Duékoué s’est adressé à la presse. Pour lui, Maman Boya est une fille pour qui les chefs Wê ont beaucoup d’estime. C’est pourquoi, a-t-il ajouté, les chefs sont venus présenter leurs civilités à ses étrangers (Ndlr: Maman Boya);au nombre desquels figure son époux. Ce déplacement a aussi pour but de corroborer le fait que le peuple Wê est hospitalier. Opportunité idoine pour lui d’inviter tous ses pairs qui n’ont pu effectuer le déplacement de le faire, car Maman Boya et les chefs Wê sont au « Koï » (Ndlr : Mot noushi qui signifie on est ensemble en français).
LA RÉACTION DE MAMAN BOYA, SUITE À LA VISITE DES CHEFS DE DUÉKOUÉ
Interrogée en marge de cette visite, Maman Boya a indiqué que 12 chefs Wê de quartiers de la Commune de Duékoué sont venus lui témoigner de leur reconnaissance pour toutes ses actions de développement durable dans cette localité. En clair, ils sont venus la féliciter et l’encourager pour ce que’elle fait, pour ce qu’elle continue de faire et pour ce qu’elle fera dans la Commune de Duékoué…
Cette visite corrobore ainsi la thèse selon laquelle les actions de développement durable posées par Maman Boya dans la Commune de Duékoué sont suivies de tous. Un dynamisme socio-communautaire qui a le mérite d’être salué à sa juste valleur par le parti septuagénaire.
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional