[Duekoué/Incivisme] Un motocycliste manque d’écraser un gendarme
Duekoué, le 23-12-2022 (lepointsur.com) Les cas d’incivisme sont très légions dans la région du Guémon, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. A preuve, dans la matinée du jeudi 22 décembre 2022, refusant d’obtempérer lors d’un contrôle de routine visant à inciter les propriétaires d’engins de deux roues au port des casques, un motocycle a violemment foncé sur un gendarme en service à la brigade de gendarmerie de Duekoué. Manquant de l’écraser, n’eût été la vigilance de ce dernier.
Une scène insoutenable qui a failli coûter la vie au gendarme qui ne ménageait aucun effort pour accomplir son devoir régalien, en régulant la circulation dans les environs de son service, sis non loin de la DRENA.
Une situation fortement dépréciée et décriée par les riverains qui, tout en saluant le travail des gendarmes, ont plaidé pour leur respect dans l’exercice de leur fonction.
Nous espérons tout de même que des actions civilo-gendarmes pourraient être entreprises dans cette perspective afin, d’inciter davantage les populations cosmopolites qui peuplent la région du Guémon au respect des symboles de la Nation.
Laine Gonkanou, correspondant régional