SUR LE POINT..

[Duékoué : Hygiène] La journée de la salubrité à l’Institut Don Bosco sous le sceau du travail d’équipe


Duékoué, le 23-03-2024 (lepointsur.com) La journée de la salubrité organisée le vendredi 22 mars 2024 à Duékoué, dans la Région du Guémon, par l’Institut de Formation Professionnelle Don Bosco (CPAR) a connu un franc succès pour avoir réussi à développer chez ses pensionnaires bientôt admis à embrasser le monde de l’emploi, un véritable esprit de travail en d’équipe.

Bel exemple de travail en équipe inculqué aux apprenants de CPAR Duékoué

Les objectifs de cette journée de salubrité

A l’initiative des Soeurs et Prêtres Salésiens, toutes les promotions des élèves de l’Institut Catholique Don Bosco (CPAR) de Duékoué ont pris part à la journée de la salubrité organisée par leur établissement. Ainsi, au-delà de l’opération d’hygiène « Ensemble, nous sommes forts« , c’est en équipes sectorielles composées de 80 apprenants dirigées par des élève-capitaines puis supervisées par les soeurs, les Prêtres Salésiens et les enseignants que l’opération d’ hygiène s’est déroulée dans une ambiance conviviale, aux sons des chants pour motiver les uns et les autres à la tâche. Aux ordres de leurs guides, l’opération débutée aux environs de 9 h a pris fin à 12h.

Travaux d’hygiène supervisés par les Soeurs et Prêtres Salésiens

Le déroulé de l’opération d’hygiène du CPAR sur le terrain

Pour réussir ce pari, la direction de l’Institut Don Bosco (CPAR) de Duékoué a constitué plusieurs équipes cosmopolites respectant la parité du genre, pour travailler sur 5 sites de la capitale de la Région du Guémon. Ce sont l’enceinte de l’institut Don Bosco, l’axe CPAR-Carrefour Catholique, la rue internationale reliant Duékoué et Guiglo, la Rue princesse et la Rue des banques de Duékoué. De façon pratique, les élèves de CPAR de Duékoué ont procédé au balayage des rues, brûlé les tas d’immondices, curé les caniveaux et sensibilisé les populations à la protection de l’environnement et de leur cadre de vie.

Le slogan « Ensemble, nous sommes forts » a été salutaire

Créé en 1987, l’Institut de Formation Professionnelle Don Bosco (CPAR) de Duékoué est compétent en la formation en electro-technique, en mécanique générale, en cuisine, en menuiserie et en des soins médicaux. Durant l’année scolaire 2022-2023, le CPAR a obtenu les résultats suivants: 100% en CAP Électricité d’équipement, 100% en BT Électrotechnique, 100% en BT Maintenance chaudronnerie soudure (MCS) et 96% en CAP Mécanique générale.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional,

Commentaires

commentaires