[Duékoué/Hommage rendu au SG2 de la préfecture] Voici le geste fort du Ministre Éric Kahe
Duékoué, le 06-05-2023 (lepointsur.com) Le Secrétaire Général 2 de la préfecture du Département de Duékoué a été honoré le 01 mai 2023, à l’occasion de la commémoration de la fête du travail. Une reconnaissance du mérite de ce travailleur infatigable qui n’a pas laissé indifférent le Ministre Éric Kahe, président de l’AIRD par ailleurs, candidat au conseil régional du Guémon en septembre 2023 prochain.
Les qualités du SG 2 honoré
Monsieur Aka Gaurens, précédemment SG2 de la préfecture de Duékoué est désormais admis à faire valoir ses droits à la retraite, après plus de 30 ans de loyaux services dans plusieurs Districts de la Côte d’Ivoire. Un ex-membre du corps préfectoral de la Région du Guémon au parcours exemplaire que le Préfet Ibrahima Cissé et tous les intervenants au pupitre ont qualifié de travailleur très serviable, infatigable et qui accomplit ses tâches avec grande attention et abnégation totale.
Le don du Ministre Éric Kahe à l’ex-SG 2 de la préfecture de Duékoué
Au nombre des différentes personnalités qui ont reconnu les mérites figure à juste titre l’ex- Ministre du commerce et de la réforme administrative puis conseiller spécial de l’ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo, M. Éric Kahe. D’où le don d’une forte enveloppe offerte à Mme et M. Aka Gaurens. Un geste très fort qui a marqué la conscience collective des populations cosmopolites qui peuplent la Région du Guémon où le Ministre Éric Kahe est candidat à l’élection des conseillers régionaux, sous la bannière de l’Alliance Ivoirienne pour la République et la Démocratie (AIRD) dont il est le président.
Les autres dons des populations et chefs de services à l’ex-SG 2 de la préfecture de Duékoué
Le désormais ex-SG2 de la préfecture de Duékoué, accompagné de son épouse, a été aussi paré de plusieurs cadeaux offerts par les garants de la tradition, les artisans, les acteurs de la filière café-cacao, les femmes, les jeunes, les chefs de services et les membres du corps préfectoral de Duékoué.
Rappelons que le Ministre Éric Kahe est andidat à l’élection régionale de septembre 2023 prochain, dans la Région du Guémon.
Ancré dans la philosophie du « développement participatif », il ne cesse de multiplier des rencontres, tissant au passage sa toile, avec grande mesure, non sans prêcher et mettre en oeuvre à la fois, les concepts du partage, de la cohésion sociale et de la solidarité matérialisés récemment par la création d’une banque alimentaire, la rupture commune du jeûne et plusieurs autres actions sociales en faveur des populations, sans distinguo.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.