[Duekoué/Fait divers] Fin de parcours pour un mystérieux serpent qui sévissait au quartier Artisanat
Duekoué, le 22-09-2023 (lepointsur.com) Le mystérieux serpent qui sévissait dans le quartier Artisanat de Duekoué et disparaissait miraculeusement dans la nature a été stoppé net dans son périple négatif, par un Béninois. Ce, au moment où il s’apprêtait encore, à commettre un autre forfait, cette fois-ci, dans la boutique de celui-ci.
Le jeudi 21 septembre 2023, profitant sûrement de l’inattention du Béninois, l’encombrant compagnon et ennemi public des habitants du quartier Artisanat de Duekoué, s’est introduit dans la boutique de ce dernier, pour se loger sous les tas de marchandises diverses stockées à même le sol. Une cachette vite démasquée grâce au 6e sens, dit-on, du Béninois au moment où il s’apprêtait à servir un client.
Interrogé, le héros du jour a remercié la Providence, de son soutien indéfectible. « C’est Dieu qui m’a guidé. Je lui rends vraiment toute la gloire car, il vient d’éloigner de nous un reptile qui a beaucoup troublé nos sommeils », avait reconnu le nommé Pierre.
Depuis l’abattage de ce reptile, les habitants du quartier Artisanat de Duekoué sont gagnés par la quiétude. C’est pourquoi, tout comme le boutiquier, plusieurs autres personnes ont exprimé leur entière satisfaction de voir enfin leur quartier être débarrassé d’un si dangereux et encombrant voisin.
Rappelons que durant le mois de mai 2023, la morsure d’un jeune cultivateur par un reptile non identifié lui avait coûté la vie au quartier Artisanat de Duekoué. Plongeant ainsi toutes les populations cosmopolites dans la tourmente, la peur et l’angoisse totales empreintes de suspicion générale de pratique de sorcellerie, les uns envers les autres.
Ce reptile est-il vraiment le compagnon tant mystérieux, réputé de tous ? Seuls les initiés en sciences occultes réussiront à traiter ce problème.
Laine Gonkanou, correspondant régional