Sports

[Duékoué en fête] Célébrations enthousiastes après la qualification des Éléphants en Demi-finale


Duékoué,  le 04-02-2024 (lepointsur.com) Le samedi 03 février 2024 restera gravé dans les mémoires de Duékoué, capitale vibrante de la région du Guémon, après la victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur le Mali en quart de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Au stade de la Paix de Bouaké, les éléphants ont déclenché une liesse populaire à laquelle toute la région a adhéré avec ferveur.

« On vaut rien. On est qualifiés… ». Ces mots, criés de joie par les supporters du Guémon à notre micro, résonnent comme un hymne à la réussite. Les Ivoiriens de la région ont convergé comme une seule entité, de Nihabli à Toguéhi, en passant par Bahé-B, Pinhou, le quartier Manioc, le quartier Carrefour, le quartier central, et bien d’autres encore. Enfants, filles, femmes, hommes, jeunes et vieillards se sont rassemblés dans une exubérance commune, s’égosillant et dansant sur la place publique de Duékoué.

Nulle personne n’a pu rester indifférente à cet événement heureux. Dans l’éventualité d’une victoire en demi-finale, la ville de Duékoué promet de transcender encore davantage les frontières de la célébration positive.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires