[Duékoué/Élections apaisées et cohésion sociale] L’ONG Conscience Propre sensibilise les populations
Duékoué, le 20-03-2023 (lepointsur.com) Face aux populations des 12 campements de la commune de Duékoué situés sur l’axe Fengolo-Géromekro 2 (, l’ONG Conscience Propre a lancé le vendredi 17 mars 2023 dernier, un message de paix dans le cadre de son programme de sensibilisation sur les élections apaisées et la cohésion sociale à quelques mois de toutes les échéances électorales de 2023 en Côte d’Ivoire.
En effet, venues entre autres des campements
Marcelinkro, Akakakro, N’Gorankro, Kouassibakro, Air France, Blaisekro, Géromekro, Golikro et Mafia…, les femmes, jeunes et hommes ont communié avec la forte délégation de l’ONG Conscience Propre conduite par sa présidente-fondatrice Mme Georgette GIELEN dite »Maman Boya ».
A cette occasion, après les civilités dans un style purement africain et quelques prestations des différents groupements féminins mobilisés, le PCO a souhaité la bienvenue aux hôtes du jour.
A sa suite, la porte-parole des associations féminines de SEBAF1, Mme Konan N’guessan Marguerite a exprimé la grande satisfaction de tous les membres de sa faîtière de recevoir l’ONG Conscience Propre. Une rencontre qui à l’en croire, est une occasion pour faire davantage la connaissance de sa présidente-fondatrice et au-delà, signer un pacte en vue de leur autonomisation.
Une confiance qui n’a point été trahie car au terme de son allocution suivante sur les élections apaisées et la cohésion sociale, Mme Georgette GIELEN dite « Maman Boya » leur a offert 10 broyeuses puis une forte enveloppe pour l’achat du carburant.
« …Nous rentrons dans une année électorale. Je profite pour vous dire que nous devons avoir des élections apaisées, posée, réfléchie parceque la politique ne rime pas avec la guerre, les déchirures et les injures« ; avait-elle débuté.
Poursuivant, elle a indiqué que « la politique est une saine appréciation des évènements dans un esprit de convivialité et de cohésion. C’est surtout un débat de confrontation d’idées entre personnes intelligentes.
C’est pour cela je suis venue pour vous inviter à vous démarquer positivement afin que femmes, jeunes et hommes de SEBAF1 ne soient pas stigmatisés avant, pendant et après les différentes échéances électorales futures de 2023 en Côte d’Ivoire ».
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.