Politique

[Duékoué : Élection présidentielle de 2025] Bientôt un renfort de taille pour THIAM


« Maman Boya », un soutien de taille pour la victoire de THIAM en 2025

Duékoué, le 08-05-2024 (lepointsur.com) Récemment distinguée par le Parlement français pour ses actions de développement en Côte d’Ivoire, « Maman Boya » a choisi le Ministre THIAM comme son candidat à l’élection présidentielle de 2025. Un engagement qu’elle prouvera le 11 mai 2024 à Duékoué.

En effet, le samedi 11 mai 2024 marquera le retour définitif de Mme Georgette Gielen Somda dite « Maman Boya » au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). Un fait qui sera corroboré par une cérémonie solennelle qui aura lieu au siège dudit parti dans la capitale du Guémon. Son retour s’inscrit ainsi dans la ligne droite de la vision de THIAM qui consiste à écrire une nouvelle page de la Côte d’Ivoire avec toutes ses forces vives, sans aucune discrimination.

À en croire certains observateurs de la scène politique ivoirienne, son retour au bercail fera bouger les lignes sur le plan politique en faveur du Ministre THIAM en 2025 car elle a été l’un des artisans de la victoire du PDCI-RDA aux municipales en 2018.

Nous y reviendrons… !

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires