Societe

[Duékoué/Développement durable] Le Maire Guibony réussit un grand coup


Le maire de Duékoué encadré par ses partenaires luxembourgeois

Duékoué, le 27-03-2023 (lepointsur.com) Pour booster le développement durable de la commune de Duékoué, le Maire Guibony a sollicité avec succès la coopération française et l’entreprise luxembourgeoise RBRE Group dans le but de réaliser des projets au bénéfice des femmes d’une part et, d’autre part, pour construire un port sec. 
 
Ces informations ont été rendues publiques ce lundi 27 mars 2023 lors d’une conférence de presse animée par le premier magistrat de la commune de Duékoué et ses partenaires Européens à la salle de conférence de ladite mairie.
 

Au moins 11 millions pour les groupements féminins 

 
Financé par la coopération française, ce projet d’une valeur financière de plus de 11 millions permettra au maire de Duékoué de réaliser l’autonomisation des femmes de sa localité. 
 
C’est pourquoi, tout en se réjouissant de ce soutien financier de l’Etat français, le maire Guibony a invité les femmes à l’utilisation efficiente de ces fonds qui a terme, lutteront contre la pauvreté, facteurs de plusieurs tares dans la société. 
 
Avant de clore ce chapitre, un chèque de 5 millions représentant la première tranche de ce fonds a été remis à la présidente des femmes.

 

La construction d’un port sec par l’entreprise luxembourgeoise RBRE Group à Duékoué

 
A en croire messieurs ELRHILANI Gabriel et LOFOMBO Baudouin du groupe luxembourgeois RBRE, ce projet vise à réduire le taux de chômage dans la région du Guémon et plus particulièrement dans la commune de Duékoué en créant des milliers d’emplois directs et indirects.
 
En outre, sur le plan économique, il positionnera la ville de Duékoué, capitale de la région du Guémon et porte d’entrée du district autonome des Montagnes comme un nouveau pôle économique stratégique très incontournable, tout comme le sont Daloa, Bouaké et San-Pedro.
 

Les attentes des partenaires et du maire de la population de Duékoué

 
Le maire Guibony et ses partenaires luxembourgeois ont invité les populations cosmopolites qui peuplent la commune de Duékoué à s’impliquer davantage dans ce projet pour que ce rêve devienne une réalité positive de renommée internationale qui fera cas d’école.
 
La déclaration de l’exécution de ces deux majeurs projets au bénéfice des populations cosmopolites qui peuplent la commune de Duékoué, faut-il le dire, a été fortement appréciée tant par les jeunes que par les femmes qui ont profité de l’occasion pour exprimer au maire et ses partenaires, toute leur profonde gratitude au cours d’un point de presse organisé en marge de la rencontre du jour.
 
Laine GonkanouCorrespondant Régional

Commentaires

commentaires