Societe

[Duékoué/Construction d’un établissement secondaire] Voici l’important don de « Maman Boya » à la communauté Gôdè


 » Maman Boya » exprimant toute sa satisfaction après avoir été baptisée  » fille Gôdè »

Duékoué, le 17-01-2023 (lepointsur.comInvitée spéciale à la 17e assemblée générale de la Mutuelle Akporssouba de Akadiafoue (MUTAKA), Mme Georgette GIELEN dite « Maman Boya », présidente-fondatrice de l’ONG Conscience Propre a montré sa ferme volonté de soutenir la très forte communauté des Gôdè (Baoulé de Béoumi) résidant dans la commune de Duékoué. Ce, au travers d’un don de 5 tonnes de ciment et divers, le samedi 14 janvier 2023 dernier au quartier Kokoman, pour achever la construction d’un bâtiment de 3 classes.
 

La photo de famille immortalisant la 17e assemblée générale de la MUTAKA à Duékoué

A en croire la « vagabonde de la charité de Duékoué », cette action vise à soutenir la forte communauté Akan de Duékoué et, particulièrement la communauté Gôdè dans sa quête de renforcement de la paix, de la cohésion sociale et du développement durable matérialisée ce jour par le modeste et salutaire projet de construction d’un établissement secondaire de 3 classes. « C’est une grande première. C’est pourquoi je vous fais donc de 5 tonnes de ciment pour achever les travaux en cours de réalisation »; avait indiqué « Maman Boya« .
 
Très marquée positivement par ce geste, la MUTAKA par la voix de son secrétaire général, M. Konan Yao Serges a fait une importante déclaration à l’endroit de bienfaitrice du jour:  » Sachez Maman Boya, nous porterons haut le flambeau avec vous et là où vous souhaiteriez qu’on l’accroche. Maman Boya nous vous félicitons d’être venue jusqu’à nous. Ce geste démontre l’importance que vous accordez à notre communauté. » 
 
Rappelons que les séances de remises de cadeaux au cours desquelles « Maman Boya » a été baptisée « fille Gôdè » ont marqué le clou de la cérémonie en présence de Konan Kouamé, président de la MUTAKA.
 
Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires