[Duékoué/Commémoration du 63e anniversaire de la Côte d’Ivoire] Le Préfet engage les politiciens et les citoyens à promouvoir des élections locales pacifiques
Duékoué, le 09-08-2023 (lepointsur.com) Tout comme les autres régions, le Guémon a sobrement célébré le 63e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire en raison du décès regretté de l’ancien président Bédié, à travers une cérémonie sobre de prise d’armes. À la fin de cet événement, le Préfet Ibrahima Cissé a sensibilisé la population sur les élections locales conjointes pacifiques prévues en septembre prochain.
Au sein de la préfecture de Duékoué, le lundi 7 août dernier, s’est déroulée sobrement la cérémonie de prise d’armes impliquant les diverses forces de défense et de sécurité en service dans ce département. Cet événement empreint de républicanisme et de symbolisme a conclu avec l’appel du Préfet distingué à l’ensemble des acteurs politiques et aux habitants de sa juridiction administrative, les incitant à favoriser un climat de paix et de cohésion sociale lors des élections locales conjointes prévues pour le 2 septembre prochain.
En outre, le gouverneur a annoncé la visite du médiateur de la République dans la région du Guémon et a loué les forces de défense et de sécurité pour leurs diverses réalisations qui ont considérablement contribué à réduire l’indice de sécurité.
Il convient de noter qu’une solennelle cérémonie en l’honneur des dirigeants traditionnels de Duékoué est prévue pour le samedi 12 août 2023, afin de reconnaître leur contribution essentielle à la préservation d’un environnement paisible et harmonieux entre les diverses communautés.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.