Societe

[Duékoué : Coin de bonheur] Un agent spécialisé des mines et une caissière, unis pour le meilleur et le pire


Duékoué, le 26-12-2023 (lepointsur.com) Tout est désormais clair et transparent : Mlle Brou N’Goran Agnès, exerçant en tant que caissière, est devenue l’épouse légale de M. Kehi Kouhon Patrice, agent spécialisé des Mines à la Direction Régionale de Duékoué, depuis le samedi 23 décembre 2023 à 11h15. Leur mariage a été officiellement célébré par le Maire Boué dans la salle Paul Guidibo de la Mairie de Duékoué, sous le régime de communauté de biens, en présence de plusieurs chefs de services, d’amis et de connaissances basés à Duékoué et dans le District Autonome des Montagnes.

Image capturant l’étreinte affectueuse des deux amoureux

L’AMBIANCE AVANT L’UNION LÉGALE DES DEUX TOURTEREAUX

L’ambiance était très chaleureuse et donc bon enfant car les accueils réservés par les autorités, les collègues parents, amis, collègues et autres proches du couple ont été de taille. Vêtus d’uniformes (pantalon bleu assorti d’un haut blanc sous une cravate jaune rouge pour les uns et jaune or pour les autres), les deux tourtereaux ont été acclamés depuis le hall de la salle Paul Guidibo de la Commune de Duékoué jusqu’au podium, lieur de leur union. Aspergés de poudre de très haute qualité, c’est aux sons de la musique spécialement choisie de manière consensuelle pour la circonstance exceptionnelle que le couple marié a progressé dans la salle, avec des pas langoureux et bien comptés comme dans les contes de fées.

Union des époux en compagnie de leurs témoins respectifs

DESCRIPTION DE LA CÉRÉMONIE D’UNION DES DEUX AMOUREUX

Instruits des normes cardinales et les rigueurs du mariage civil, les deux tourtereaux ont réitéré publiquement les engagements publics qu’ils avaient pris l’un envers l’autre, en prononçant les fameux « Oui« , pour le meilleur et le pire. Ce, avec des promesses de gestion communautaire de leurs biens, en toute complicité, l’un, dans le respect de l’autre pour promouvoir la cohésion sociale et la paix dans leur existence quotidienne.

Image des époux entourés de leurs amis et connaissances

LES SÉANCES PHOTOS DANS DES ENDROITS CHICS DE DUÉKOUÉ

Après la salle de mariage de la Mairie de Duékoué, le cortège des mariés a fait une parade dans la Commune de Duékoué où l’union légale de Mlle Brou N’Goran Agnès, caissière de son état d’avec M. Kehi Kouhon Patrice, agent spécialisé des Mines à la Direction Régionale Duékoué a été immortalisée à travers des prises de vues. Outre l’espace naturel et magnifique « les bambous » sis au corridor de Daloa à Duékoué, cap a été mis sur l’espace EKA de Guitrozon où plusieurs photos ont été prises et reprises avec les mariés du jour.

A l’espace Dao de Duékoué, le « Gbonhi  » de Kéhi a fait le show

LA CÉRÉMONIE DE RÉCEPTION À L’ESPACE DAO

Ici, à l’espace Dao sis non loin du petit marché de Duékoué, c’était le show pour le show ; sous la direction du professeur Abou Ténélo, dynamique président du comité d’organisation et sous l’emprise de M. Konan, maître de cérémonie qui ont fait parler, bouger et danser le public en invitant tour à tour les amis des mariés à exprimer leur joie. Moment idéal choisi par le groupe « Le Gbonhi » présidé par M. Kéhi en est le groupe Golgotha pour exécuter magistralement des pas de danse.

Photo de coupure de gâteaux en escalier, pour immortaliser à jamais cette union civile bénie par pasteur Abou

La forte mobilisation des personnalités, amis, parents et connaissances du couple Kéhi atteste de l’importance que l’on accorde de plus en plus à l’union entre les êtres humains de sexes opposés dans la société. Félicitations au couple marié qui jette ainsi les signes fondamentaux de la perpétuation de la race humaine sur terre. La rédaction de votre quotidien préféré lepointsur.com vous souhaite plein succès dans votre nouvelle aventure.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires