[Duekoué/Célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire] Le préfet Ibrahima Cissé félicite le gouvernement pour ses actions
Duekoué, 09-08-2020 (lepointsur.com) L’esplanade de la sous-préfecture de Duekoué a abritée, samedi 07 août 2020, la cérémonie de commémoration du 60e anniversaire de l’indépendance de la côte d’ivoire.
C’est dans la sobriété que cette célébration a eu lieu du fait du spectre de la maladie de Coronavirus qui plane sur tout le pays. Parés des différentes tenues des ethnies qui peuplent la côte d’ivoire, les participants à la fête de l’indépendance dans le département ont, dans le respect des mesures barrières, chantés à l’unisson l’hymne national, après la prise d’armes et la revue des troupes par Ibrahima Cissé, préfet de région, préfet du département de Duekoué.
Ibrahima Cissé qui est à sa première célébration en tant que préfet de région a, dans son adresse à la population, fait un large tour d’horizon des évènements survenus sur le plan national et régional. Il est notamment revenu sur la disparition de certaines illustres personnalités au cours de cette année, en passant par les tragédies qui ont meublées l’actualité du pays ces derniers mois.
Il a aussi rendu un vibrant hommage au chef de l’état et à son gouvernement pour l’instauration du programme social du gouvernement 2019-2020. Continuant dans la même lancée, le préfet du département de Duekoué a demandé à la population d’avoir un comportement citoyen et de ne pas baisser la garde face à la covid-19.
« J’en appelle à la responsabilité individuelle de tous pour freiner la monter de la Covid-19 dans notre pays », a-t-il exhorté.
En ce qui concerne les volets sécuritaire et social, le représentant du chef de l’Etat a annoncé la construction très prochaine de 03 commissariats dans la région et la construction d’une 2e station de pompage d’eau et d’un poste d’électricité à Duekoué afin de réduire les coupures intempestives de courant.
Un fait majeur a marqué la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Duekoué, c’est la distinction de Yaya Bamba au titre de meilleur sous-préfet du département et celle de tout le personnel médical de la région pour le travail qu’il abat pour freiner la propagation de la pandémie de la Covid-19.
Serge Coulibaly, à Duekoué