Societe

[Duékoué/Autonomisaton et Infrastructures routières] Découvrez ces actions de « Maman Boya » approuvées par les populations


Remise des broyeuses aux femmes de CEBAF1

Duékoué, le 21-03-2023 (lepointsur.com) Le périple de développement durable de la commune de Duékoué entamé par « Maman Boya » depuis plusieurs années via son ONG Conscience Propre, avec comme fond de toile l’autonomisation des femmes et la réhabilitation des infrastructures routières, marque de plus en plus la conscience collective des populations cosmopolites qui peuplent cette localité du district autonome des Montagnes.

Rues de résidentiel 2 en cours de réhabilitation

 
En effet, se démarquant radicalement des démagogues, elle a joint les actes à la parole les vendredi 17 et dimanche 19 mars 2023 en équipant une douzaine de groupements féminins de CEBAF1 de broyeuses et en réhabilitant la voirie dans le secteur résidentiel 2 du quartier du Kôkôman de Duékoué, à la grande satisfaction des populations riveraines.

Une vue des rues de résidentiel 2 avant leur réhabilitation

 
D’abord, profitant de l’aubaine à CEBAF1, sur l’axe Fengolo-Géromekro, Mme Georgette GIELEN dite « Maman Boya » a remercié les hommes des différents soutiens dans la promotion, la défense et la protection des droits des femmes. Aux femmes, elle les a invitées à la bonne gestion des broyeuses mises à leur disposition pour réaliser effectivement leur autonomisaton dans la société.

« Maman Boya », toujours encadrée par les garants de la tradition de Duékoué

 
Ensuite, au quartier Kôkôman, dans le secteur résidentiel 2, la présidente-fondatrice de l’ONG Conscience Propre a réhabilité l’axe principal dégradée depuis plus de 20 ans.
 
Notons en somme qu’à CEBAF1 tout comme au résidentiel 2, les populations cosmopolites riveraines ont prié pour que la Providence accompagne davantage leur fille « Maman Boya », « la vagabonde de la charité de Duékoué » dans toutes ses entreprises.
 
Laine GonkanouCorrespondant Régional

Commentaires

commentaires