[Duékoué/Autonomisation des jeunes] « Maman Boya » offre 2 broyeuses à un jeune de Diahouin
Duékoué, le 28-02-2023 (Lepointsur.com) Au nombre des pans de la politique de développement durable et communautaire de la commune de Duékoué de la candidate indépendante « Maman Boya » pendant sa mandature municipale future, figure l’autonomisation des femmes et des jeunes.
Une politique qu’elle met déjà si bien en pratique en renforçant les capacités opérationnelles des groupements de la gente féminine et juvénile de Duékoué. A preuve, le vendredi 18 février 2023 dernier, à l’occasion d’un atelier d’écoute-active avec les jeunes de Duékoué, Mme Georgette GIELEN dite « Maman Boya » a offert 2 broyeuses mobiles à motricité humaine à Serges Florent.
Originaire de Diahouin, le jeune homme, tout heureux, a invité tous ses parents de la sous-préfecture de Guéhiébly et partant de la commune de Duékoué à faire confiance à « Maman Boya » car elle fait ce qu’elle dit. Bien au-delà, il a même formulé le vœu de voir les femmes dynamiques comme « Maman Boya » diriger la commune de Duékoué parce que tous les hommes choisis par consensus par les populations ont très peu été à la hauteur. « Sans savoir même si je voterai pour elle ou pas, « Maman Boya » m’a permis de réaliser mon rêve de devenir un jeune entrepreneur pour tourner le dos à l’oisiveté… « Maman Boya » est la personnalité qu’il faut pour développer Duékoué. Oui, il faudra lui donner cette année la commune de Duékoué car nos aînés nous ont tous trahis » ; avait-il plaidé auprès de ses parents, amis et connaissances.
Pour »Maman Boya« , qui aide son prochain de façon désintéressée est en phase avec Dieu. C’est pourquoi elle a exhorté Monsio Serges Florent à servir d’exemple positif aux autres car de ses activités dépendront aussi nombre de ses parents et amis, en cas de nécessité.
Rappelons que ce message de « Maman Boya » s’inscrit dans la « Boyattitude », une philosophie qui prône la Paix, l’Amour et le Développement durable de la commune de Duékoué dans une synergie d’actions positives concertées.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.