Societe

[Duékoué] Ange Gnonka s’adresse à la jeunesse du Guémon (Entretien)


Duékoué, le 07-10-2024 (lepointsur.com) La cérémonie d’investiture du Coordonnateur régional du Réseau Ivoirien des Leaders (RIL) du Guémon, qui s’est tenue le samedi 5 octobre à l’espace La Paillote à Duékoué, a été marquée par la présence distinguée de nombreux cadres de la région ainsi que de divers responsables de services.

Placée sous le parrainage du Préfet de Région du Guémon et le marrainage de Mme Gielen Fovin Georgette, alias ‘Maman Boya’, présidente de l’ONG Conscience Propre, la cérémonie d’investiture du Coordonnateur régional du Réseau Ivoirien des Leaders (RIL) du Guémon, qui s’est déroulée à l’espace La Paillote à Duékoué, a été sublimée par la participation active de M. Ange Gnonka, figure montante de la jeunesse du Département de Duékoué.

Ange Gnonka, opérateur économique et jeune cadre dynamique de la Sous-préfecture de Guéhiébly, dans le Département de Duékoué

Opérateur économique et chef d’entreprises, il est originaire du village de Gozon, situé dans la Sous-préfecture de Guéhiébly, et fils de la région du Guémon.

Lors de son intervention en marge de cette activité, tout en adressant ses vœux de succès à son cadet récemment investi, il a lancé un appel à la paix, au rassemblement, à l’harmonie et à la cohésion sociale pour les jeunes, en Côte d’Ivoire, et plus particulièrement dans le Département de Duékoué, puis, par extension, dans toute la Région du Guémon. Entretien… !

La cérémonie d’investiture du président régional du réseau ivoirien des leaders a été placée sous le sceau de l’autonomisation des jeunes pour résoudre les questions de disparités dans le Guémon. Comment avez-vous perçu cette activité, en votre qualité d’invité spécial ?

La tâche est immense et beaucoup reste encore à faire pour les jeunes du Guémon du fait de nombreux facteurs qui ont perturbé leur existence. C’est le lieu d’inviter dès lors notre jeune frère Judicaël Fahé nouvellement investi à se mettre au travail afin de répondre aux besoins de toute cette jeunesse dont les besoins vont croissants. Il lui reviendra de mériter aussi davantage la confiance que nous plaçons en lui dans la gestion de toute cette jeune ressource humaine de la Région du Guémon de par son savoir, son savoir-faire et son savoir-être. La tâche n’étant donc certes pas aisée, nous ne ménagerons aucun effort pour le soutenir afin qu’il réussisse brillamment sa mission.

Vous, Ange Gnonka, jeune cadre et leader très dynamique du Guémon, vous avez été convié à cette cérémonie. Quel sentiment vous anime-t-il en ce moment? 

C’est un sentiment de plaisir qui m’anime. Pour moi, c’est tout un honneur d’y avoir été convié de façon très spécial comme invité par mon cadet, le désormais président régional du RIL, M. Judicaël Fahé.

Votre dernier message, au terme de cet entretien. 

Je profite de votre micro pour lancer un message de paix, de rassemblement, d’harmonie et de cohésion sociale à l’endroit des jeunes, en Côte d’Ivoire et plus particulièrement à ceux du Département de Duékoué puis par ricochet à tous ceux de la Région du Guémon qui ont tant souffert des affres des différentes crises précédentes.

Propos recueillis et retranscrits par Reine Gauze, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires