Sports

[Duékoué : 34è édition de la CAN] Une marche sportive de la CCM pour soutenir les éléphants en 8è de finale


Duékoué, le 28-01-2024 (lepointsur.com) La Cellule Civilo-Militaire (CCM) de Duékoué a organisé dans la matinée du samedi 27 janvier 2024, une marche sportive pour soutenir l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, qualifiée pour les 8è de finale de la 34ème édition de la CAN.

En tête de peleton, le Préfet de Duékoué a conduit la marche sportive pour la victoire des éléphants footballeurs en 8ème de finale de la CAN

Les secrets de la réussite de cette activité sportive inclusive

Pour réussir son coup de maître si patriotique du jour, toutes les autorités administratives et les couches socio-professionnelles de Duékoué conduites par le préfet Ibrahima Cissé se sont mobilisées comme un seul homme autour de Monsieur Gouaty Constant.

Le parcours, un trajet de 10 km a été fait en 2 heures de chrono, dans une ambiance conviviale, au son de la fanfare offerte à cette occasion par l’honorable Blesson Gilbert, chef du quartier Artisanat de Duékoué.

Le Préfet du Guémon a invité ses administrés aux actions citoyennes quelque soit le résultat de cette rencontre

Le message du préfet de région Ibrahima Cissé

Au terme de la marche sportive pour soutenir les éléphants footballeurs, les forces de défense et de sécurité ont dirigé une séance de fitness à la place publique de Duékoué. Profitant de l’aubaine, le préfet a lancé un message de paix et de cohésion à l’endroit de ses administrés, quelque soit le résultat de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal prévu pour le lundi 29 janvier 2024, à Yamoussoukro. « Nous devons démontrer au monde entier qu’en plus d’avoir de belles infrastructures, nous appliquons aussi l’esprit fair-play qui est l’âme du sport (…) C’est le lieu d’inviter tous les administrés à des attitudes citoyennes quelque soit le résultat de la rencontre qui opposera notre pays au pays frère du Sénégal… Et comme de la République l’avait si bien dit jamais deux sans, je parie que nous remportrrons cette 34 ème édition de la CAN », avait dit le Préfet Hors grade.

Chef Blesson Gilbert du quartier Artisanat de Duékoué

Le message du chef Blesson du quartier Artisanat

Le chef Blesson Gilbert du quartier Artisanat a exprimé sa satisfaction pour le choix porté par le préfet sur son quartier, pour débuter les marchés sportives de l’an 2024: « Je remercie le Préfet de région pour avoir choisi notre quartier pour débuter les différentes marchés sportives dans la commune de Duékoué. La participation massive de mes administrés témoigne aussi de l’intérêt que les uns et les autres accordent à la pratique du sport qui se veut maintenant à Duékoué, le leitmotiv des populations grâce au Préfet« .

Le Préfet du Guémon, meilleur sportif de Duékoué

Distinction du préfet en qualité de meilleur sportif de Duékoué

Outre les différentes personnes vulnérables (veuves, personnes du troisième âge, handicapés physiques) qui ont été félicitées pour leur contribution à la réussite de cette marche sportive pour soutenir les éléphants, pour sa régularité et son abnégation dans la pratique du sport, individuel et collectif, le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué a été distingué meilleur sportif de Duékoué par la direction régionale du sport du Guémon et la cellule civilo-militaire de Duékoué.

Cette marche sportive de soutien aux éléphants footballeurs, faut-il le dire, a connu un franc succès du fait de la mobilisation exceptionnelle des membres du corps préfectoral, des chefs de quartier, des forces de l’ordre, des présidents des jeunes et des femmes, des élèves du collège Doh André, des élèves du centre catholique CEPAR, des personnes vulnérables et des journalistes. Vivement que les prières des populations du Guémon se réalisent pour que la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la CAN 2023 franchisse l’étape des quarts de finale et, pourquoi pas, remporte son troisième trophée.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires