Societe

Droits de l’enfant/L’Ong Asa se confie aux journalistes du Ramede-CI #ongciv


Abidjan, 20-11-15 (lepointsur.com)-Le Réseau des acteurs des médias pour les droits de l’enfant  en Côte d’Ivoire (Ramede-CI) investit le terrain. L’organisation vient de conclure avec l’Ong Afrique secours et assistance (Asa) un accord de partenariat  pour l’exécution du projet de prévention des violences faites aux enfants dans le district d’Abidjan.

Les responsables des deux organisations, Peglan Antoine, Responsable administrative Asa et Mamadou Doumbia, Président du Conseil d’administration du Ramede-CI, s’engagent, pendant six mois, jusqu’en avril 2016, à travailler de concert pour mettre fin aux violences faites aux enfants dans la capitale économique(Abidjan). Afrique secours assistance  donne carte blanche au Ramede-CI pour l’implantation, la réalisation d’émission radios et la diffusion de spot de sensibilisation sur les thématiques des grossesses en milieu scolaire et des violences faites aux enfants.

Le projet sera entièrement exécuté par le réseau de journalistes, sous la coordination et le financement de l’Ong Asa. «Le Ramede-Ci est engagé depuis 2012 dans un processus de collecte des violations faites aux enfants dans plus de 24 quotidiens et dans des radios de proximité. Notre mécanisme nous permet de recenser toutes les violences faites aux  enfants sur l’étendue du territoire nationale.

Le partenariat avec l’Ong Asa  va permettre au Ramede-CI de communiquer davantage sur les résultats de cette collecte. Cela,  afin de sensibiliser nos populations», a t-indiqué Doumbia Mamadou.

Une correspondance particulière de F.A.

Légende de la photo de UNE: Doumbia Mamadou (2ème à partir de la droite) et Peglan Antoine (2ème à partir de la gauche), Responsable administrative Asa, lors de la signature du partenariat. Ph Dr.

Commentaires

commentaires