Droits africains : Le Réseau international des juristes africanistes et la CCJA de l’Ohada organisent une Conférence-débat le 6 mai prochain, à Abidjan


Abidjan 30-04-2017 (lepointsur.com) Le Réseau International des Juristes Africanistes (RIJA),en partenariat avec la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage de l’OHADA (CCJA), organisent le 6 mai prochain, à Abidjan-Plateau, une Conférence-débat avec pour thème principal « Les droits africains : l’esprit, la lettre et la pratique ».

Des sous-thèmes notamment « L’histoire et l’originalité des Droits Africains » ; « Les contentieux en Droits Africains » ; « De la nécessité de la réécriture des Droits Africains » ; « L’OHADA deux décennies après : bilan et perspectives » seront décortiqués par des experts en la matière au cours de cette conférence.

Cette rencontre, il faut le préciser, s’inscrit dans le cadre du lancement des activités de la RIJA en Côte d’Ivoire. A en croire les initiateurs, elle « est l’occasion de revenir sur les différents systèmes juridiques africains parties à l’Ohada à l’heure des «politiques de régionalisation des droits africains ».

A cet effet, des ébauches de solutions seront proposées de sorte à pallier aux insuffisances desdits systèmes.Une occasion également pour le  RIJA Côte  d’Ivoire de promouvoir et de valoriser les droits ivoiriens.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires