Sports

Drogba : «Je ne peux pas toujours dire ce que je ressens»


Didier Drogba est sorti du banc à l’heure de jeu ce jeudi contre la Colombie (1-2). Mais cette fois, son équipe a perdu.
Drogba et la Côte d'Ivoire joueront leur qualification contre la Grèce. (Reuters)

Drogba et la Côte d’Ivoire joueront leur qualification contre la Grèce. (Reuters)

C’est l’affaire ivoirienne de cette Coupe du monde. Didier Drogba était encore remplaçant, jeudi, à Brasilia, face à la Colombie (2-1). Comme prévu, et comme face au Japon, il a donc remplacé Bony à la 60e minute. Saut que cette fois, la Côte d’Ivoire a perdu. Drogba a pris des ballons de la tête mais Mario Yepes était dans un grand soir. L’échec d’une stratégie davantage que celle des deux avant-centres, Bony ayant déçu ? Ou plus simplement la victoire d’une belle équipe colombienne ?

«Pourquoi toujours des questions sur moi ?»Deux heures après le match, Didier Drogba s’est arrêté devant les micros. Carrure et barbe d’ogre, il fait une drôle d’impression. Heureusement ses sourires détendent. «Pourquoi toujours des questions sur moi ? On veut personnaliser les choses mais le plus important c’est le collectif.» On insiste : ses sentiments, sa frustration ?

«Ça c’est personnel, répond Drogba, toujours souriant. Je ne peux pas toujours exprimer ce que je ressens. Ce sont les choix du coach, je les respecte. On a montré qu’on avait le niveau. On prend deux buts sur deux ballons bêtes mais sinon on fait un bon match.» Le premier sur un dégagement en corner inutile de Souleymane Bamba, le second sur une perte de balle de Serey Dié, gagné par les larmes durant les hymnes et probablement plus fragile qu’un autre jour.

Sabri Lamouchi sembla agacé mais pas gêné. «Ce n’est que le deuxième match de Drogba sur le banc. On ne va pas faire une fixation sur lui.» Et ses joueurs adeptes de la langue de bois. «Chaque joueur mérite de jouer, conclut Gervinho, auteur d’un but exceptionnel. Je suis aussi à l’aise avec Didier qu’avec un autre.»
Régis TESTELIN, à Brasilia

SOURCE: lequipe.fr

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés