Societe

[Drame au Plateau/Chute d’un bus de la SOTRA dans une fosse de chantier] Voici le bilan définitif


Abidjan, 26-12-2024 (lepointsur.com) Ce Jeudi 26 décembre 2024 à 12h50, le GSPM est alerté pour la chute d’un bus (SOTRA) dans une fosse de chantier, au plateau face à l’école « Pigier ».

Vu l’urgence et la gravité du sinistre, le Groupement a sans délai engagé 1 fourgon, 1 groupe de recherche en milieu périlleux, 5 ambulances de grande capacité, 1 ambulance de réanimation ainsi qu’une ambulance du SAMU. Le tout aux ordres de l’officier de permanence du jour.

Sur les lieux, il s’agissait effectivement d’un bus qui fort heureusement n’était pas plein. Grâce à l’action des sapeurs-pompiers militaires, les victimes (26 au total) ont pu être dégagées, conditionnées et évacuées vers les CHU de Cocody, Treichville et à la Polyclinique Danga.

Toutefois, nous déplorons un décès.

Nous totalisons donc en fin d’opération 26 victimes dont 01 décès.

– Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale

– Commissaire 1er Arrondissement du Plateau

– Officier de permanence GSPM sur les lieux.

Nous appelons l’ensemble de la population à faire preuve de prudence et de vigilance en ces jours de réjouissances et de festivités.

Lepointsur.com avec le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.