Societe

[Drame à Oumé] Une femme perd la vie dans un accouchement au domicile d’un agent de santé


Oumé, le 21-10-2024 (lepointsur.com) Un accouchement au domicile d’un agent de santé a tourné au drame le week-end dernier, à Oumé, ville Gagou dans la Région du Gôh. La triste nouvelle est tombée le dimanche 20 octobre 2024 à Oumé, plongeant ainsi la ville Gagou dans la tristesse totale.

Informé, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a ouvert une enquête, en étroite collaboration avec les autorités judiciaires et policières, pour situer l’opinion publique sur les circonstances réelles du décès de la pauvre patiente en couche, au domicile d’un agent de santé qui serait issu du secteur privé.

Que s’est-il donc passé pour qu’un tel drame survienne dans le Goh ? Une telle pratique ne fonde-t-elle pas dès lors le bien-fondé de l’opération « Zéro clinique illégale d’ici 2025 en Côte d’Ivoire » inititiée par le Gouvernement ?

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.