Societe

[Drame à Notre-Dame de Paris] L’incendie enfin maîtrisé par les pompiers


L’incendie qui avait ravagé la Cathédrale Notre-Dame de Paris hier lundi 15 avril 2019, en fin d’après midi, a été enfin maîtrisé par les pompiers, dans la nuit, aux alentours de 3h30 du matin heure française (1h30 GMT).

« Le feu est partiellement éteint, il reste des foyers résiduels à éteindre », a expliqué le porte-parole des pompiers de Paris.

Selon les enquêteurs, l’incendie se serait déclaré dans les combles de la Cathédrale depuis un échafaudage du chantier en cours de rénovation sur le toit de l’édifice.

Présente sur les lieux très tôt ce matin, la Maire de Paris Anne Hidalgo a proposé la tenue d’une conférence internationale des donateurs  en vue de la reconstruction de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Lundi, le président Emmanuelle Macron avait appelé lui aussi, a une souscription national visant le même but après avoir rendu hommage aux hommes de feu.  » Notre-Dame nous appartient tous. Nous la rebâtiront tous ensemble « , a-t-il affirmé depuis le parvis de la Cathédrale.

Depuis, des messages de solidarité et de soutient notamment celui du souverain pontife le Pape François, ne cessent d’être adressés au peuple français.

Construite depuis plus de 800 ans, la Cathédrale Notre-Dame de Paris est le monument historique le plus visité d’Europe, avec 13 millions de touristes par an.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires