[Drame à Grand Bassam Mokeyville] Un incendie fait 9 morts
Dans la nuit du mardi 24 juillet au matin du mercredi 25 juillet 2018, 9 personnes ont péri dans un incendie au quartier Djè Kanga de Grand-Bassam (Sud-Est d’Abidjan). Au nombre des victimes, 6 enfants morts dont l’âge varie entre 2 et 5 ans ‘’venus passer les vacances auprès de leur grand-mère’’, annoncent les services de la ministre de la Cohésion sociale et de la Solidarité, Mme Mariatou Koné.
Elle s’est rendue sur les lieux du sinistre pour y apporter la compassion du chef de l’Etat ivoirien et du gouvernement aux familles des personnes décédées réunies à l’hôpital de Grand-Bassam.
Alerté aux environs de 5h40min, le GSPM par ‘’le 04606021 et le 43725025, après avoir recoupé le renseignement nous avons engagé un fourgon qui a démarré a 6h d’Abidjan, bien que Bassam ne soit pas la zone de compétence du GSPM.’’ « Sur les lieux le personnel n’a pu malheureusement que constater le feu éteint avec un corps calciné à l’intérieur de la maison. »
Et les responsables du GSPM d’expliquer sur leur page facebook, les raisons du temps mis : « Il est bon de signaler qu’en 2017, alerté pour un feu de marché à Bassam, notre engin sur les lieux a été caillassé par les badauds, il est à ce jour inutilisable car la commande de la pompe de l’engin est endommagée et les raccords cassés. Donc pour une distance aussi grande nous sommes tenus de prendre certaines précautions et confirmer le sinistre par les services publics quand on nous appelle.»
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.