Uncategorized

Dominique Ouattara offre 200 millions aux femmes de Kaniasso et Samatiguila


En prélude à la visite du Président de la République, Alassane Ouattara dans le Dénguélé, la première Dame Dominique Ouattara a fait un don de 200 millions aux populations de Kaniansso et de Samatiguila le dimanche 17 mai 2015

La visite d’Etat qu’effectue le Président de la République dans le District du Denguélé commence dans 72h. En prélude à cette importante activité, la Première Dame, Dominique Ouattara, par l’entremise de sa Fondation, Children of Africa, a fait parler son cœur en offrant divers dons aux populations de Samatiguila et de Kaniansso.

C’est dans ces deux zones  que les émissaires de Mme Ouattara ont débuté leur œuvre de charité. Nadine Sangaré, représentant la Présidente-Fondatrice de l’ONG bienfaitrice, au cours de cette cérémonie a transmis les salutations et encouragements de la présidente fondatrice de Children of Africa aux populations. Par ailleurs, l’émissaire de la Première Dame a  souligné que par ce geste Mme Ouattara apporte son soutien affectif et matériel  aux femmes et hommes courageux, dont la vie n’a pas toujours pas été facile.

Ainsi, aux femmes des deux départements, la fondatrice de Children of Africa a offert du matériel agricole et du matériel médical pour inciter aux consultations prénatales.

Les maternités et différents centres de santé des deux départements ont reçu du matériel. Quant aux  centres de santé de Koro-Oulé et de Samatiguilan ils  ont bénéficié en plus de tous kits  d’une ambulance flambant-neuve. Des tricycles ont été remis aux personnes en situation de handicap.

A l’étape de Kaniasso, le maire adjoint Koné Vamara et le porte-parole des récipiendaires, Diarrassouba Saly, ont salué le geste de la Fondation et exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat pour le travail abattu. Le préfet de Samatiguila, Gueu Patrice, et le secrétaire général de la préfecture de Kaniasso, Boni Kouakou Adolphe, ont rassuré les responsables de la Fondation bienfaitrice de ce qu’un bon usage sera fait du matériel réceptionné.

Dans les deux départements, les populations sorties  d’ailleurs massivement pour recevoir les dons, ont relevé leur impatience  quant à   l’arrivée du Chef de l’Etat.

EKB

Commentaires

commentaires