Culture

Divo : Bamba Lacina célèbre la musique avec les artistes #Lôhdjiboua


Bamba Lacina dit Obama a reconnu la valeur des artistes.

Bamba Lacina dit Obama a reconnu la valeur des artistes.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 30-6-2016) La musique était à l’honneur le samedi 25 juin 2016 à Divo, la capitale de la région du Lôh-Djiboua. A l’initiative de l’union des artistes de cette région, s’est tenue la fête de la musique à l’espace Sococé de Divo sous le parrainage de Bamba Lacina, bien connu dans la ville sous le nom d’Obama.

Les artistes du Lôh-Djiboua ont donné le meilleur d'eux-mêmes au cours de cette soirée festive.

Les artistes du Lôh-Djiboua ont donné le meilleur d’eux-mêmes au cours de cette soirée festive.

Une fête riche en couleur et surtout marquée par des prestations d’artistes, un concours de danse et la remise des diplômes aux élus de l’évènement. Heureux de se trouver à leurs côtés, le parrain de l’édition 2016 de la fête de la musique à Divo a rappelé le rôle prépondérant des artistes dans la vie de tous les jours.

De mémoire de Divolais, la fête de la musique n’avait pas encore gagné en intérêt avant celle qui a eu lieu le samedi 25 juin 2016. Une belle fête qui reste encore gravée dans la mémoire collective des férus et amateurs de musique.

Cet intérêt est bien la preuve que les artistes n’ont pas eu tort en portant leur choix sur Bamba Lacina Obama pour parrainer la seule occasion qui les célèbre. Evidemment, en répondant favorablement à leur appel, le parrain de la soirée musicale n’a pas fait dans la dentelle. Eu égard au plateau technique et la logistique déployés pour donner à la fête de la musique à Divo tout son faste.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires