Societe

[District des Montagnes/Eglise UEESO-CI] La pionnière de Man-Sud honorée après plus de 50 ans au service du Seigneur Jésus Christ à Béoué


Béoué, le 29-08-2022 (lepointsur.com) Reconnaissante envers la pionnière et matriarche Mme Mihé Antoinette épouse Kpain pour plus de 50 ans d’évangélisation et le raffermissement de la foi de ses frères et sœurs en Christ dans le secteur de Man-Sud, l’Union des églises évangéliques, services et œuvres de Côté d’Ivoire (UEESO-CI) a décidé de l’honorer.

Président de l’UEESO-CI

C’est ce qui justifie d’ailleurs l’organisation d’une cérémonie publique ultra religieuse dans la matinée du samedi 27 août 2022 au foyer des jeunes de Béoué, dans la Sous-préfecture de Tiény-Siably (Département de Facobly).

Ainsi, avec la bénédiction de Dieu, cette cérémonie d’hommage et de décoration de la formatrice de l’école biblique de Man a vu la réalisation de plusieurs activités religieuses dont les prestations de la prestigieuse chorale de Sandrou et les séances publiques d’évangélisation des populations, en présentant la pionnière comme un témoignage palpable de fidélité à Christ malgré toutes les épreuves qu’elle a subies dans son existence terrestre.

Dès l’entame de la cérémonie, tout l’honneur est revenu au  pasteur Yah Guéi Noël de dire merci à l’Éternel pour la réalisation effective de cette cérémonie qui élève davantage son nom dans le District des Montagnes.

A sa suite, le Dr Révérend Siméon Gueu, président national de l’église UEESO-CI a invité tous les serviteurs de Dieu à s’inspirer de leur sœur Antoinette. « Nous ne sommes pas en mesure de te récompenser… Seul l’Éternel pourra ainsi mieux le faire car c’est lui et lui seul qui connait l’étendue de ton engagement pour le rayonnement de sa parole et de son ministère sur terre« .

L’ambiance a été assurée par la chorale de Sandrou

Enfin, au nom de la grande famille Kpain, Monsieur Séa a remercié ses frères et sœurs en Christ de leur exceptionnelle mobilisation qui a contribué à la réussite totale de la fête en l’honneur de leur maman. S’inspirant de la Sainte Bible, il a invité les uns et les autres à respecter leurs géniteurs afin de prospérer dans la vie.

Étaient présents à Béoué, le pasteur de l’église UEESO-CI Man, le directeur de l’université théologique UEESO-CI, le pasteur Ouloté Gervais, le pasteur Yah Kéhi Noël de l’UEESO-CI Danané, le pasteur Gnombléa David Béoué, Mme Zih et bien d’autres.

La remise de cadeaux et les témoignages divers de la vie religieuse de dame Mihe ont marqué le clou de la cérémonie.

Rappelons que la veille de la présente cérémonie, un concert géant et gratuit organisé au foyer des jeunes de Béoué a tenu toute ses promesses de 21h à l’aube, malgré la pluie diluvienne qui s’abat ces jours-ci sur le District des Montagnes.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires