Politique

[District des Montagnes : Cérémonie d’hommage à ADO] ‘’Les Amazones du Cavally pour Anne Ouloto’’ sonnent la mobilisation


Guiglo, le 17-06-2024 (lepointsur.com) Le samedi 15 juin à Cocody, la présidente du mouvement « Les Amazones du Cavally pour Anne Ouloto » (ACAO) Mireille Behi a animé une conférence de presse en prélude à la journée hommage au Président de la République à Guiglo. Il a été question au cours de cette activité de mobiliser la gente féminine autour de la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Anne Désiré Ouloto, en tant que présidente du comité d’organisation de la cérémonie hommage au chef de l’Etat qui se déroulera dans le district des montagnes.

Mireille Béhi, la présidente des « Amazones du Cavally pour Anne Ouloto » très mobilisée pour rendre hommage au Président ADO

Les raisons d’un soutien inconditionnel des « Amazones du Cavally pour Anne Ouloto » au Président ADO

Pour la présidente du mouvement « Les Amazones du Cavally pour Anne Ouloto », cette mobilisation se justifie d’autant plus que le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara a posé d’énormes actions de développement dans le District autonome des Montagnes et en particulier dans la Région du Cavally. « Sous la présidence de Son Excellence M. Alassane Ouattara, nous assistons à la promotion et à l’autonomisation des femmes, à la construction de châteaux d’eau, l’électrification effective des villages …», avait-elle relevé au passage pour témoigner de leur engagement auprès de leur ‘’boussole’’, la Ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto.

Au moins 1000 femmes amazones annoncées à Guiglo pour rendre hommage au Président ADO

Poursuivant, Mme Mireille Béhi entend mobiliser 1000 femmes pour ce grand événement. « Notre démarche vise à rallier un soutien plus large pour la réussite de cettte grande messe en l’honneur du Président ADO à Guiglo. »
D’où un appel à la mobilisation générale et très exeptionnelle des femmes du District autonome des Montagnes pour favoriser le succès de cette activité qui déterminera davantage leur attachement aux idéaux du Président ADO, conformément à l’appel du 29 mai 2024 lancé par la Ministre d’Etat aux fils et filles du Grand Ouest montagneux, relative à la cérémonie d’hommage au Président de la République prévue le 14 septembre prochain à Guiglo dans la région du Cavally.

Notons que l’association  « Les Amazones du Cavally pour Anne Ouloto » a été créée en 2017. Elle vise à fédérer les filles et les femmes de Côte d’Ivoire, spécifiquement celles du Cavally autour des idéaux politiques et sociaux prônés par la Ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto. Elle est parrainée par M. Dro Diomandé Joël, conseiller du Président de la République de Côte d’Ivoire.

Lainé Gonkanou, Correspondant régional

Commentaires

commentaires