[District des Montagnes] A quelques semaines des élections de l’APROMAC, la FPH-CI investit l’Ouest montagneux
Guiglo, le 24 -08-2022 (lepointsur.com) Dans le cadre de la redynamisation de la filière hévéa, la fédération des O.P.A des producteurs de la filière hévéa de Côte d’Ivoire (FPH-CI) a eu le Lundi 22 Août 2022 dernier à la salle de conférence de la préfecture de Guiglo.
Une séance de travail dénommée » réunion de sensibilisation et d’information » avec les délégués et producteurs des 18 secteurs hévéicoles de Duekoué, Guiglo et Bloléquin afin de leur présenter les activités inscrites au plan de travail et le budget annuel 2022.
Ainsi, il a été abordé au cours de cette assise quelques questions d’actualité notamment le nouveau mécanisme de fixation du prix d’achat du caoutchouc naturel en Côte d’Ivoire.
Ce fut l’occasion Pour DAGNINY Doukouré, administrateur APROMAC, conseiller du PCA FPH-CI KOBLAVI Michel par ailleurs chef de la délégation, d’inviter ses collaborateurs à l’unité, au travail et à la fraternité afin d’atteindre leurs objectifs . « Si nous ne sommes pas unis, nous ne ferons rien, si nous ne vivons pas en fraternité, il serait très difficile pour nous d’atteindre nos fins. Alors, je vous exhorte à vivre en parfaite harmonie pour la bonne marche de notre structure (la FPH-CI)« , a-t-il dit à ses collaborateurs avant de les mettre en mission pour sensibiliser leurs parents producteurs de leurs localités respectives sur la vision du tout nouveau PCA de la FPH-CI qui est de diriger les destinées de l’APROMAC au sortir des élections à venir.
Au terme de la journée, la délégation s’est félicitée de la mobilisation et la détermination des délégués et producteurs de la FPH-CI des régions du Cavally et du Guémon.
Avant de prendre congé de la délégation pour regagner leurs localités respectives, tous les participants ont à l’unanimité promis tout mettre en œuvre pour favoriser la victoire écrasante de la FPH-CI en septembre 2022 prochain.
Rappelons que cette mission s’est étendue au Département de Toulepleu où une rencontre est prévue le Mardi 23 Août 2022 avec d’autres acteurs de ladite filière.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.