[District Autonome des Montagnes] Depuis Man, KAH Zion révèle : « Avec THIAM, nous sommes au terminus du silence »
Man, le 15-04-2024 (lepointsur.com) M. KAH Zion, Haut Représentant du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) dans le District autonome des montagnes a organisé du 13 au 14 avril dernier, un séminaire d’appropriation des militants de son parti politique de la vision de leur président, le ministre THIAM.
Denis KAH Zion : « THIAM n’a jamais été impliqué dans une crise qui a divisé les Ivoiriens »
Dans la somptueuse résidence du ministre Gilbert Bleu Lainé sise au quartier Domoraud de Man, en marge des travaux en commission, il a révélé que l’engagement de THIAM en politique donne un grand espoir aux Ivoiriens. D’où son invite aux Ivoiriens jadis silencieux de s’inscrire massivement sur la liste électorale pour lui accorder leurs suffrages en octobre 2025. Au passage, le Maire de Toulepleu n’a pas manqué de vanter les mérites intellectuels et relationnels de son Champion dont les projets conçus dans le cadre du projet « les chantiers de l’éléphant d’Afrique » sont en cours de réalisation de nos jours par le régime RHDP. Entretien… !
Quels sont les enjeux de ce séminaire ?
7infos (TV) : C’est un séminaire d’appropriation de la vision du président THIAM après notre nomination le 5 mars dernier en qualité de Haut Représentant de notre parti politique, j’ai nommé le PDCI-RDA. En ce qui me concerne, j’ai été nommé Haut Représentant du District autonome des montagnes. En plus de ma modeste personne, le président a nommé 12 Hauts Représentants en Côte d’Ivoire puis un autre en charge de la diaspora ivoirienne. Nous avons été nommés pour coordonner les activités du parti dans notre localité. Quand on vous a nommé pour travailler, il ne faut pas être seul. C’est pourquoi j’ai convié tous les militants de notre formation politique du District autonome des montagnes, entourés de nos aînés politiques, pour réfléchir sur les stratégies à mettre en œuvre pour élire notre champion en 2025. Nous sommes là pour faire l’État des lieux de nos différentes délégations communales et départementales. Nous sommes là pour établir un chronogramme d’activités. Nous sommes là pour voir comment nous allons partir aux élections pour la reconquête du pouvoir d’État en 2025. Surtout que nous sommes tous sans ignorer que le Guémon, le Cavally et le Tonkpi sont des Régions qui ont été éprouvées par les différentes crises en Côte d’Ivoire. Là où nous étions majoritaires avant, nous y avons perdu beaucoup de places. Aujourd’hui, il nous faut nous réorganiser autour du président THIAM pour pouvoir reconquérir les montagnes. C’est un projet réalisable parce-que par le passé, le PDCI-RDA respirait très bien ici. Et c’est par ici que nous allons gagner en 2025. La preuve, la victoire du Président Bédié en 95 est venue de chez nous à 96%. Nous pensons aujourd’hui qu’il faut rétablir cette réalité avec le président THIAM qui constitue l’espoir de toute la Côte d’Ivoire, de tous les sans voix et de tous les non militants du PDCI-RDA en Côte d’Ivoire. En clair, notre assise nous permettra de faire des propositions au parti.
Soir infos : Comment comptez-vous vendre le produit THIAM aux populations ?
THIAM est un bon produit. Comme vous le constatez, il est déjà mon candidat aux élections présidentielles de 2025. Il est jeune, c’est un intellectuel de ce pays qui a fait ses preuves aux côtés du Président Bédié. Il est à l’origine des « Chantiers de l’éléphant d’Afrique« . Les différents projets notamment les ponts inaugurés de nos jours sont de THIAM. Sur le plan politico-social, il n’a jamais été impliqué dans une crise qui a divisé les Ivoiriens. Il est arrivé avec ses idées pour développer la Côte d’Ivoire. Il a ses relations au niveau international et national. Son arrivée a permis aux Ivoiriens qui étaient réticents de se réveiller. C’est pourquoi ils l’ont élu à plus de 90 %. Pour nous, THIAM est un espoir pour tous les Ivoiriens. THIAM va gagner les élections pour tous les Ivoiriens silencieux. La victoire de THIAM partira de notre District. C’est pourquoi nous pensons que le travail que nous allons faire va lui donner les armes nécessaires pour permettre à toutes les populations ivoiriennes de l’élire en 2025 en qualité de Président de la Côte d’Ivoire. C’est donc dire en d’autres termes que le chemin qui mène au Palais Présidentiel de la Côte d’Ivoire passe nécessairement par le District autonome des montagnes.
Lepointsur.com : Un message à tous ces silencieux de la Côte d’Ivoire et plus particulièrement à ceux du District autonome des montagnes qui vous écoutent ce jour.
Je ne peux que les mobiliser en leur demandant de se faire enrôler massivement sur la liste électorale et de prendre effectivement part aux élections. Nous devons tripler le nombre des électeurs en passant de 600 électeurs à 1.800 électeurs. Nous sommes arrivés à un terminus du silence et l’arrivée de THIAM donne espoir aux uns et aux autres pour s’exprimer.
Propos recueillis et retranscrits par Lainé Gonkanou, Correspondant Régional