Politique

[District autonome des Montagnes] Calendrier chargé pour le Coordonnateur régional par intérim de GEM-THIAM en charge du Guémon


Duékoué, le 10-07-2024 (lepointsur.com) Du samedi 29 juin au samedi 30 juillet 2024 dernier, mandaté par le Coordonnateur du District des 18 Montagnes, à la tête d’une très forte délégation, M. Sylvain Zéanhoulou, Coordonnateur régional par intérim de GEM-THIAM en charge du Guémon a parcouru plusieurs localités du Guémon et du Cavally. Ci-dessous, le point complet de sa tournée de prise de contact avec les responsables régionaux, départementaux, sous-préfetoraux et communaux de Générations en Mouvement avec THIAM (GEM-THIAM).

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Chronogramme de la tournée du Coordonnateur par intérim de GEM-THIAM en charge de la Région du Guémon

La photo de famille à Duékoué marquant la fin de la tournée du Coordonnateur intérimaire GEM-THIAM en charge du Guémon

Du samedi 29 au dimanche 30 juin 2024, M. Sylvain Zéanhoulou a fait une tournée dans les Régions du Guémon et du Cavally. Étaient ciblés, les Coordonnateurs régionaux, départementaux et communaux de GEM-THIAM. L’étape 1 de cette tournée s’est déroulée le 29 juin dans Département de Bangolo, au domicile de la coordonnatrice départementale de Bangolo. Après Bangolo, cap a été mis sur les Départements de Facobly et Kouibly le même samedi 29 juin, dans l’après-midi. L’étape 3 a eu lieu le dimanche 30 juin dans la Commune de Duékoué et a ciblé les Coordonnateurs des Départements de Duékoué, Taï et Blolequin. D’une durée maximale d’une heure et demie pour chaque rencontre, ont été abordés les points suivants : Informations, Instructions des présidents THIAM et Mathias NÉHAN puis les questions diverses.

Une vue des participants à Facobly

Compte-rendu du point 1 à l’ordre du jour

Le point 1 relatif aux informations a porté sur les échanges de civilités entre les différentes délégations, à la présentation des différents participants, aux remerciements de tous de leur mobilisation par le coordonnateur intérimaire du Guémon lors des obsèques du Président Bédié et lors du meeting du Champion THIAM.
Poursuivant, les cadres du mouvement ont été informés du changement opéré dans la coordination régionale du Guémon, suite à l’inconstance d’action administrative de l’ex-coordonnateur régional. Propos au terme desquels le Coordonnateur intérimaire a été présenté aux cadres du mouvement non sans les inviter à relayer davantage l’information auprès de la base.

Synergie d’action entre les membres de GEM-THIAM à Duékoué

Prenant la parole, le Coordonnateur intérimaire a adressé ses remerciements de façon générale au Président Mathias NÉHAN, des membres de son cabinet, de la Haute direction de GEM-THIAM et du Coordonnateur en charge du District des 18 Montagnes de leur confiance placée en sa modeste personne. D’où l’expression de sa disponibilité à travailler dans le sens du raffermissement des liens entre les membres de GEM-THIAM. Il a profité de l’occasion pour procéder à la nomination de certains membres de son cabinet. Ont été nommés, secrétaire exécutif de la coordination régionale du Guémon, M. Chardy, pour son charisme et sa ferme opposition aux activités subversibles de l’ex-coordonnateur régional; celle de la coordonnatrice du Département de Bangolo en qualité de coordonnatrice adjointe de GEM-THIAM Guémon et de Monsieur Téhé en qualité de conseiller technique de la coordination régionale du Guémon. Après étoffement de son bureau, le Coordonnateur a fait un compte-rendu du déplacement à Soubré pour soutenir le Champion THIAM lors de son premier meeting. Ainsi, une forte délégation de GEM-THIAM (Bureau Exécutif National) est venue d’Abidjan pour conduire 300 membres de GEM-THIAM de la Coordination de Soubré.

Une vue de la table de séance à Facobly

Compte-rendu du point 2 à l’ordre du jour

Le point 2 a porté sur les instructions des Présidents THIAM et Mathias NÉHAN. Lieu était l’occasion pour réitérer l’appel à l’Union de tous autour du président THIAM afin de libérer la Côte d’Ivoire de la gestion chaotique du RHDP. Pour ce faire, une grande plaidoirie a été faite par lui auprès de tous, à quelque niveau que ce soit, pour investir les hameaux, campements, villages, communes, villes, départements, régions et District pour inviter nos proches à établir leurs pièces d’identité, ce césame utile pour prendre part effective aux élections d’octobre 2025. Les instructions du Président Mathias NÉHAN de GEM-THIAM ont eu trait à l’nvitation à tous les membres de GEM-THIAM de se mettre en ordre de bataille car octobre 2025 est pour bientôt. D’où la demande incessante de constitution des différents bureaux et de leurs programmes d’activités afin d’avoir une très une bonne visibilité des actions réalisées dans chaque coordination régionale, départementale, communale et sous-préfectorale…

Compte-rendu des points 3 et 4 à l’ordre du jour

Forte délégation de GEM-THIAM aux obsèques de la mère du Coordonnateur régional du Cavally à Blolequin

Le point 3 a concerné la distribution de supports divers : l’organigramme des bureaux des coordinations et autres comités de base; les prospectus relatifs aux audiences foraines et ceux de la révision de la liste électorale. Le point 4 a porté sur les questions diverses qui ont été le moment de faire une plaidoirie du Coordonnateur intérimaire de faire de GEM-THIAM une famille; d’inviter tous les Thiamistes à soutenir le Coordonnateur régional du Cavally dans ces moments difficiles qu’il traverse du fait du décès de sa génitrice et la satisfaction des participants de la démarche de travail du Coordonnateur intérimaire. Fin de la tournée à Duékoué marquée par les absences du SG de GEM-THIAM (BEN) pour panne de véhicule sur l’axe Bouaflé-Duékoué, du Responsable du District des 18 des Montagnes pour raison professionnelle et de la délégation de Taï empêchée en raison de l’état de la route en cette saison de pluie diluvienne puis dons de tenues traditionnelles du terroir Wê à tous les membres de la délégation conduite par le Coordonnateur intérimaire.

Compte-rendu de l’activité dans le Cavally, du 6 au 7 juillet dernier

Dans la Région du Cavally, du vendredi 6 au samedi 7 juillet 2024, il a aussi représenté le Coordonnateur du District des 18 Montagnes à Blolequin lors des obsèques de la génitrice du Coordonnateur régional du CAVALLY, M. O. Arnaud.

Service communication GEM-THIAM
District des 18 Montagnes

Commentaires

commentaires