Sante

Distinction/Ouattara Clément (PCA Fsucom Yopougon- Wassakara-Attie), reçoit le prix de la meilleure institution sanitaire #Santé


Ouattara Clément, 3e à partir de la droite et les autres récipiendaires.

Ouattara Clément, 3e à partir de la droite et les autres récipiendaires.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 4-12-2016) Au cours d’une auguste cérémonie le samedi 3 décembre 2016 dans un complexe hôtelier d’Abidjan-Plateau, le Réseau des communicateurs  de la République (Recor) présidé par M …a honoré “ Les  meilleurs acteurs de développement pour l’émergence’’ de l’année 2016. En compagnie d’autres lauréats issus de différents secteurs d’activités, le Président du Conseil d’administration de la Fsucom Yopougon-Attie, Ouattara Clément a reçu le prix Recor de la meilleure institution sanitaire pour l’émergence.

Accompagné de ses collaborateurs, entre autres, son assistant Assi Narcisse, du représentant du médecin-chef, Madame Koua Jeanne, du coordonnateur Gui Sylvanne, le président Ouattara Clément a reçu son prix des mains du représentant du parrain, l’honorable Sidiki Konaté, Bamba Souleymane.

« Je salue cette initiative du Réseau des communicateurs de la République (Recor) qui, à travers cette distinction reconnaît le travail que nous abattons au quotidien. Cette distinction nous réjouit à plus d’un titre,  d’autant plus qu’aujourd’hui, ce sont ceux là-mêmes qui critiquent notre travail qui reconnaissent notre mérite (…) Les membres du Recor bénéficieront désormais de notre part, d’une prise en charge sanitaire », indique Ouattara Clément.

Cet autre prix est la traduction manifeste  de l’excellent travail effectué avec pour objectifs, l’écoute des communautés confrontées chaque jour à des difficultés sanitaires. A juste titre, il convient de rappeler qu’avant le Recor, le mérite du PCA de la Fsucom a été reconnu aussi bien par la grande famille de la santé ivoirienne que par les populations de Yopougon en général et celles de Ouassakara en particulier. En effet, au cours de cette même année 2016, il a reçu le prix du meilleur gestionnaire, catégorie-Fsucom-Csucom de la Nouvelle PSP  avant de recevoir un vibrant hommage de la part des populations de l’aire sanitaire de Yopougon- Ouassakara.

Outre, le PCA Ouattara Clement, des acteurs de développement dans divers secteurs d’activités ont été également distingués. Il s’agit entre autres de Félix Ogou (Dg de CIAT), Parfait Seka (Dg Medci), Ramatoulaye DJ (artiste), Diby Yao (Pca coopérative  Coopago). « A travers cette distinction,  la 5 e du genre, notre jeune structure veut célébrer l’excellence (…). A partir de l’année prochaine, nous allons internationaliser le prix. », Dixit Paul Bolou, président du Recor. Pour sa part, M Bamba Souleymane, représentant le parrain Sidiki Konaté a invité les uns et les autres à privilégier la culture de l’excellence pour faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.

L.V, correspondant extérieur

Commentaires

commentaires